Prosélytisme sur la voie publique?

Francois
Bonjour,
Est-il légal de faire du prosélytisme sur la voie publique, au sens où
les mormons peuvent le faire, ou les témoins de Jéhovah? J'y inclus: me
demander si je connais Dieu, tenter de m'amener à discuter de mes
croyances, me fourrer des livrets dans les mains, m'inviter à des
réunions etc.
--
Francois

Goret Neuneu
Francois a écrit :

Est-il légal de faire du prosélytisme sur la voie publique, au sens où
les mormons peuvent le faire, ou les témoins de Jéhovah?

Pourquoi voudriez-vous que ce soit illégal ? Est-ce illégal de
distribuer des tracts politique ? Ou syndicaux ?

J'y inclus: me demander si je connais Dieu,

Moi la dernière fois on m'a demandé pour Jean Jaurès.

tenter de m'amener à discuter de mes croyances,

Ah les fourbes ! Ils ne reculent devant rien !

me fourrer des livrets dans les mains,

Attention ! Avant de les feuilleter, mettez des gants et revoyez "Le Nom
de la Rose".

m'inviter à des réunions etc.

Oh ! Alors là, c'est carrément de la subversion ! Pourquoi pas à un
goûter, tant qu'on y est ?

--
G2N
Eau-de-vie, eau de mort.
Lucien COSTE
"Francois" a écrit dans le message de news:
492980e1$0$22052$
[...]

on peut répondre : " avez-vous son téléphone j'ai deux mots à lui dire; j'ai
des comptes à régler " ou bien " avez-vous un mandat écrit de sa part
alors on va régler nos comptes"... etc....
comme il n'y a pas de réponse à ce genre de question on peut hurler "Au
charron ! il y a des escrocs qui se font passer pour les envoyés de Dieu"

le prosélytisme religieux c'est la forme insidieuse de "votre argent
m'intéresse"

--

Lucien COSTE
Cl.Massé

[...]

Bonjour monsieur. Connaissez-vous cette marque de vêtement? Que portez
vous habituellement? Prenez cet échantillon de tissu en-tiè-re-ment gratuit
et dites moi ce que vous en pensez. Je vous invite à découvrir notre
nouveau magasin, à deux pas d'ici.

Franchement, ce ne sont pas les mormons et les témoins de Jéhovah qui sont
les plus collants. La religion est un domaine privé, donc le prosélytisme
est une simple conversation privée, qui ne regarde pas le droit.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.