Protection accés réseau sans fil

Mango
Bonsoir,
j'ai une connection à internet par l'intermédiaire d'un réseau sans fil et
je voudrai savoir s'il est possible de mettre un mot de passe pour limiter
l'accés à se réseau et comment faut-il faire?
Merci d'avance
Eric

Hugues Foucault
Mango a écrit dans notre forum :
[...]

Oui il faut mettre une clé WEP ou WPA, cette dernière étant plus sûre.
Mais dis nous en plus sur d'ou vient ton wifi ?

--
Hugues Foucault
Retirez SANS PUB pour mail perso.

Cedric Blancher
Le Fri, 17 Mar 2006 19:44:58 +0100, Hugues Foucault a écrit :
Oui il faut mettre une clé WEP ou WPA, cette dernière étant plus sûre.

Il faut mettre, dans la mesure du possible (ce qui représente une
large majorité de cas), une clé WPA et pas une clé WEP, cette dernière
n'étant pas sûre.

--
BOFH excuse #18:

excess surge protection

Hugues Foucault
Cedric Blancher a écrit dans notre forum :

Il faut mettre, dans la mesure du possible (ce qui représente une
large majorité de cas), une clé WPA et pas une clé WEP, cette dernière
n'étant pas sûre.

Tu n'as pas l'impression de dire exactement la même chose que moi :-?

--
Hugues Foucault
Retirez SANS PUB pour mail perso.
www.cercledesplongeursdepyla.com
www.nautilus-plongee.com

Cedric Blancher
Le Fri, 17 Mar 2006 20:52:31 +0100, Hugues Foucault a écrit :
Tu n'as pas l'impression de dire exactement la même chose
que moi :-?

Toi tu dis X ou Y avec X > Y.
Moi je dis X et pas Y, parce que Y = 0.

Vu comme ça, ce n'est pas la même chose, même s'il y a une intersection.

--
BOFH excuse #61:

not approved by the FCC

Hugues Foucault
Cedric Blancher a écrit dans notre forum :

Toi tu dis X ou Y avec X > Y.
Moi je dis X et pas Y, parce que Y = 0.

Vu comme ça, ce n'est pas la même chose, même s'il y a une intersection.

Les mouches n'ont qu'a bien se tenir ;o)

--
Hugues Foucault
Retirez SANS PUB pour mail perso.
www.cercledesplongeursdepyla.com
www.nautilus-plongee.com

Olivier B.
On Fri, 17 Mar 2006 21:46:19 +0100, Cedric Blancher
wrote:

[...]

oui, et pour ceux qui n'ont pas X l'equation explose ?

--
billet d'humeur sur Free, moto photo electro divers sur http://olivier.2a.free.fr
pas de turlututu. apres l'@robase

Cedric Blancher
Le Sat, 18 Mar 2006 07:07:33 +0100, Olivier B. a écrit :
oui, et pour ceux qui n'ont pas X l'equation explose ?

Donnez-moi un exemple, en dehors des AP/Routeurs antédiluviens, des OS
que personne n'utilise et des gadgets dont les fournisseurs refusent
d'inclure le WPA dans leur firmware.

On vient d'avoir le même genre de discussion sur fr.comp.securite...

--
SP: Ben il met une icône à la Poubelle, croyant y mettre une appli alors
qu'en fait il y met tout un dossier. Non ?

Cedric Blancher
Le Fri, 17 Mar 2006 23:49:39 +0100, Hugues Foucault a écrit :
Les mouches n'ont qu'a bien se tenir ;o)

L'idée de mon post, c'est "n'utilisez pas le WEP". Le simple fait de
l'évoquer laisse penser que c'est une solution qui apporte quelque chose.
Du coup, quand les gens tombent sur des situations où leur GUI ne leur
propose pas le WPA, ils ne cherchent pas plus loin, alors que dans 99% des
cas, une mise à jour règle le problème (OS parfois, driver, firmware
AP/routeur).

--
/* When we have more time, we can teach the penguin to say
* "By your command" or "Activating turbo boost, Michael".

Benoit Izac
Bonjour,

le 18/03/2006 à 10:45, Cedric Blancher a écrit
dans le message :

Donnez-moi un exemple, en dehors des AP/Routeurs antédiluviens, des OS
que personne n'utilise et des gadgets dont les fournisseurs refusent
d'inclure le WPA dans leur firmware.

OpenBSD ?

--
Benoit Izac (ça fait au moins un qui l'utilise) ;-)

1 2