Protection cellules sur différentes feuilles

3 réponses
SylVBA
Bonsoir,

J'ai un fichier Excel 2003 avec plusieurs feuilles et des formules
dans diff=E9rentes feuilles, je souhaite prot=E9ger les formules pour que
personne ne les efface, et si possible cacher les formules pour =E9viter
les modifications, mais je ne peux pas prot=E9ger la feuille par un mot
de passe, car les autres cellules peuvent =EAtre modifi=E9es... et le
classeur doit circuler

Avez-vous une id=E9e ? VBA ou pas ?

Bonne Soir=E9e

Sylvie

3 réponses

perso
Bsr Sylvie,

J'ai quelque chose de tout prêt pour ton problème, un code qui gère
les erreurs s'il n'y a pas de formules dans une ou plusieurs feuilles
+ la possibilité de dissimuler les formules pour les cellules qui
seront protégées.
J'ai modifié mon code pour ton utilisation.
Est-ce que cela te convient ?
Commentaire après les '

Sub PourSylvie()

Dim Feuille As Worksheet

For Each Feuille In ActiveWorkbook.Worksheets
Feuille.Activate
ActiveSheet.Unprotect
With ActiveSheet.Cells
.Locked = False
On Error Resume Next ' on gère les feuilles qui n'ont pas
de formules.......
With .SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23)
.Locked = True
.FormulaHidden = True ' si tu souhaites cacher les
formules.................
On Error GoTo 0 'Ré initialisation de la gestion
d'erreur.....
End With
ActiveSheet.Protect

Next Feuille
[A1].Select
MsgBox "c'est fait !!!"

End Sub

PatRednef
JB
Bonsoir,

Pour empêcher la destruction intempestive des formules d'un tableau:

-Sélectionner les zones de saisie (B2:E2) et B4:E6
-Format/Cellule/Protection
-Décocher Verrouillée
-Outils/Protection/Protéger la feuille

Pour cacher les formules:
-Format/Cellule/Protection/Cocher Masquée

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm

JB

On 22 août, 21:03, SylVBA wrote:
Bonsoir,

J'ai un fichier Excel 2003 avec plusieurs feuilles et des formules
dans différentes feuilles, je souhaite protéger les formules pour que
personne ne les efface, et si possible cacher les formules pour éviter
les modifications, mais je ne peux pas protéger la feuille par un mot
de passe, car les autres cellules peuvent être modifiées... et le
classeur doit circuler

Avez-vous une idée ? VBA ou pas ?

Bonne Soirée

Sylvie

SylVBA
Super !!!!!!!! tous les 2

Le code VBA c'est tout ce qui me faut
mais JB est extra avec la façon de le faire sans Vb Bravo !!

C'est exactement ce que je voulais

Bien à vous 2

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en plus rapide ...

Sylvie