Protection des cellules

Le
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question :

Pourquoi lorsque je déverrouille des cellules par l'option "format de
cellule>onglet protection>décocher le vérrouillage" et ensuite je protège ma
feuille, il m'est impossible d'insérer des commentaires ??

Merci pour vos réponses

Michel MTO
michdenis

Quand la feuille de calcul est protégée, un bon nombre de commandes
du menu ne sont plus accessibles. Ceci ne signifie pas que l'on ne peut
pas ajouter des commentaires aux cellules déverrouillées. Pour ce faire,
on doit procéder en utilisant une petite macro comme ceci :

Le paramètre DrawingObjects doit être à False
'--------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
.Unprotect "PassWord"
.Range("A6").Locked = False
.Protect "PassWord", DrawingObjects:úlse, Contents:=True
.Range("A6").AddComment Text:="Bonjour"
End With
End Sub
'--------------------------------

"Michel MTO" hpn8nl$f80$
[...]

Cela veut dire, que lorsque j'ai protégé ma feuille (dans mon cas sans mot
de passe, c'est juste pour une raison de sécurité, pour éviter les erreurs
de saisie intempestive, dans les cellules calculées !), je suis obligé de
faire tourner ce code et donc ne peux pas le faire en manuel par le clic
droit de la souris ?
a quoi ça sert, alors de déverrouiller une cellule, si après certaines modif
ne peuvent être faites ? Je pensais qu'en déverouillant la cellule, elle
devenait complètement modifiable comme si on n'avait pas protégé la feuille,
et celles non déverrouillées étaient complètement protégées.

Merci, quand même pour le code.

Michel

"michdenis" news:
Bonjour,

[...]

de discussion :
[...]

Jacky

A la protection de la feuille, cocher "Modifier les objets"

--
Salutations
JJ

[...]

Le #21538771
Je t'ai donné la façon de faire avec une macro

[...]

Jacky t'a dit la même chose mais via l'interface de calcul.
A la protection de la feuille, cocher "Modifier les objets"

Si tu avais essayé, tu aurais réussi. Non ?

"Michel MTO" hpufi7$k6a$
Bonjour,
[...]

Le #21540341
Si, si j'ai bien essayé en lisant la réponse de Jacky (d'ailleurs je l'en
remercie).

J'ai cru qu'il y a avait une seule façon de faire, et que c'était en
excécutant ton code. J'avais interprété, à ma manière, ta précèdente
explication.

Merci encore

Michel

"michdenis" news:
[...]