Protection de cellules par VBA et mot de passe

Le
Calou
Bonjour à tous !

Voila le problème qui me préoccupe : connaissez vous un moyen de
protéger des celulles d'un classeur par un mot de passe et par VBA ?

Un grand merci par avance pour vos réponse.

Amicalement.

Philippe
DanielCo
Déverrouille les cellules que tu ne veux pas protéger, verrouille les
auttres (menu Format de cellule) at applique la protection dde la
feuille. Si tu en as besoin, fais-le avec l'enregistreur de macros.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #24285891
Bonjour Daniel,

et merci pour ta réponse.
Avant d'envoyer mon message de détresse, j'avais procéder déja de
cette facon.
Voici le code généré :
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
End Sub
Le problème est que l'éxécution se passe sans soucis et quand je veux
dévérouiller il me demande pas le mot de passe. Or je veux vraiment
qu'il demande un mot de passe.

Il y a t il une solution de détournement ?

Un grand merci par avance.

Bonne fin de journée.

Amicalement.

Philippe

DanielCo a écrit :
Bonjour,
Dᅵverrouille les cellules que tu ne veux pas protᅵger, ve rrouille les
auttres (menu Format de cellule) at applique la protection dde la
feuille. Si tu en as besoin, fais-le avec l'enregistreur de macros.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour ᅵ tous !
>
> Voila le problᅵme qui me prᅵoccupe : connaissez vous un moyen de
> protᅵger des celulles d'un classeur par un mot de passe et par VBA ?
>
> Un grand merci par avance pour vos rᅵponse.
>
> Amicalement.
>
> Philippe
DanielCo
Le #24285881
Parce que tu n'en as pas mis :
ActiveSheet.Protect Password:="toto", DrawingObjects:=True,
Contents:=True,
Scenarios:=True
Daniel

[...]

DanielCo a écrit :
Bonjour,
D�verrouille les cellules que tu ne veux pas prot�ger, verrouille les
auttres (menu Format de cellule) at applique la protection dde la
feuille. Si tu en as besoin, fais-le avec l'enregistreur de macros.
Cordialement.
Daniel

Bonjour � tous !

Voila le probl�me qui me pr�occupe : connaissez vous un moyen de
prot�ger des celulles d'un classeur par un mot de passe et par VBA ?

Un grand merci par avance pour vos r�ponse.

Amicalement.

Philippe
Calou
Le #24289811
On 28 fév, 16:46, DanielCo
> [...]

> qu'il demande un mot de passe.

> Il y a t il une solution de détournement ?

Bonjour !!

Ca marche impecc. Mille mercis pour ton aide.
Excellente journée.

Philippe