Protection de cellules en VBA : cellules verrouillées sélectionn ab

Le
Danilov Blasinovitch
Bonjour

J'ai un cas bizarre (remarque avec Excel, c'est "presque normal") :-)

J'utilise VBA pour Excel 2003.

J'ai une feuille que je protège manuellement averc un mot de passe.
Je ne sélectionne que la coche "L'utilisateur peut sélectionner les cellules
déverrouillées". La coche pour sélectionner les cellules verrouillées est
inactive !!

Parfois (pas systématique), après un .Unprotect (pwd) et un .Protect
password:=pwd Contents:=True
la coche "cellules verrouillées" se coche d'elle même .

Dans les propriétés Contents de Protect, il n'y a pas de possibilité de
précision Une propriété VBA pour deux attributs de la feuille
Pffffffff

Merci pour votre assistance

Dan
isabelle
Le #6348011
bonjour Dan,

regarde la propriété EnableSelection

With Worksheets(1)
.EnableSelection = xlNoSelection
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With

Cette propriété renvoie ou définit ce qui peut être sélectionné sur la feuille.
Type de données XlEnableSelection en lecture-écriture.

XlEnableSelection peut être l'une de ces constantes XlEnableSelection.
xlNoSelection
xlNoRestrictions
xlUnlockedCells

isabelle

[...]

Le #6396791
Merci Isabelle,

La constante xlUnlockedCells est celle qu'il me fallait ....

Bonne fin de journée ...

Dan