Protection de certaines cellules en modification et suppression

Le
Marco Gagnon
Bonjour,

Je désire protéger certaines cellules en modification et suppression
seulement. C'est à dire que je peux ajouter des informations dans une cellule
vide mais par la suite je ne peux modifier ou effacer ces informations.

Merci de votre aide

Marco
Questions / Réponses high-tech
JPMonnier
Avec cette procédure, ton cas est résolu pour l'adresse B2, dans la feuille
ou tu auras inséré ce code :

If Target.Address = "$B$2" Then
If Target <> "" Then
ActiveSheet.Unprotect
Target.Locked = True
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
Else
ActiveSheet.Unprotect
Target.Locked = False
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
End If
End If
End Sub

Nota : Ceci implique que la feuille soit protégée (Sans mot de passe dans
l'exemple), et qui se fait par laprocédure
Si tu dois accéder à d'autres cellules, penses à les déverouiller par :
Format/Cellule/Protection (Décocher Verouillée)
--
Cordialement

"Marco Gagnon" message de news: