Protection de chaine de caractère

2 réponses
dorlag
Bonjour à tous,

Je cherche à insérer dans une table Oracle des chaines de caractères
contenants le caractère ' (quote simple).
Existe-t-il une fonction me permettant de protéger ce caractère (par exemple
une fonction qui double la quote) ?

Merci de vos réponses

2 réponses

FL
Salut,

Il y a la fonction Replace : Chaine = Replace(Chaine, "'","''")

@+

"dorlag" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je cherche à insérer dans une table Oracle des chaines de caractères
contenants le caractère ' (quote simple).
Existe-t-il une fonction me permettant de protéger ce caractère (par

exemple
une fonction qui double la quote) ?

Merci de vos réponses

dorlag
MERCI BEAUCOUP FL

"FL" a écrit :

Salut,

Il y a la fonction Replace : Chaine = Replace(Chaine, "'","''")

@+

"dorlag" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
>
> Je cherche à insérer dans une table Oracle des chaines de caractères
> contenants le caractère ' (quote simple).
> Existe-t-il une fonction me permettant de protéger ce caractère (par
exemple
> une fonction qui double la quote) ?
>
> Merci de vos réponses