Protection contre certains sites web

Alain
Bonjour,

Je voudrai savoir comment bloquer l'acc=E8s aux sites web =E0=20
caract=E9re sexuel et pornographique.

Merci.

Phil
----- Alain wrote: ----

Je voudrai savoir comment bloquer l'accès aux sites web à
caractére sexuel et pornographique

Il existe une multitude de petits logiciels, en freeware ou shareware pour faire cela
Un site qui en liste déjà quelques uns pour se faire une idée

- http://www.media-awareness.ca/francais/ressources/textes_d_opinion/logiciels_filtrage_liste.cf

Cela dit, avec un peu de temps, on peut aussi utiliser les fonctions d'IE 6 qui permet de filtrer, mais c'est plus long et plus empirique
Par ailleurs, ce n'est pas à toute épreuve et, pour peu que ce soit un jeune qui connaisse un peu l'informatique, on peut facilement contourner les filtrages..
Je pense que le travail se situe surtout en amont..
Il faut en parler et expliquer ce que cela represente
La consulatation de ces sites n'a rien de repréhensible en soit, sauf aux yeux des moralistes, ce qui l'est un peu plus, ce sont les floppées de pop-ups et les manières un peu brutales de ces sites d'installer tout et n'importe quoi..
Je pense que c'est surtout à cela que vous pensez !
Il faudra donc penser à installer des logiciels anti-adwares et anti pop-ups surtout ! Je pense à Spybot et consorts
Par ailleurs, si la personen qui est sensée ne pas consulter ces sites à de bonnes notions en informatiqu, encore une fois, ce ne sera qu'une question de temps..

Cordialement
Phil

Merci