protection dossier par mot de passe

6 réponses
eric
Bonjour,

Comment protéger un dossier par mot de passe, tout en restant sur la même
session utilisateur.

Merci
Eric

6 réponses

JMGB
eric <ericpromAROBASEsafe-mail.net> wrote:

Bonjour,

Comment protéger un dossier par mot de passe, tout en restant sur la même
session utilisateur.

Il y a des sharewares pour ça... je crois me souvenir d'un qui s'appelle
SecretFolder par exemple.
Il doit y en avoir d'autres...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

eric
merci, je regarde de ce côté

"JmG" a écrit dans le message de news:
1gzfkpl.17e2r5v1ykmn1yN%
eric <ericpromAROBASEsafe-mail.net> wrote:

Bonjour,

Comment protéger un dossier par mot de passe, tout en restant sur la même
session utilisateur.

Il y a des sharewares pour ça... je crois me souvenir d'un qui s'appelle
SecretFolder par exemple.
Il doit y en avoir d'autres...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Liane
In article <42ceef46$0$6807$, eric wrote:

Bonjour,

Comment protéger un dossier par mot de passe, tout en restant sur la même
session utilisateur.

Merci
Eric

Tu peux te faire une image disque avec mot de passe à l'aide de
l'utilitaire de disque de Apple

Liane

bertrand.decagny
Liane wrote:

Tu peux te faire une image disque avec mot de passe à l'aide de
l'utilitaire de disque de Apple

Et plus précisément :

- Ouvrir "Utilitaire de disque"
- Menu fichier : choisir : "Nouvelle image-disque vide"
- donner un nom etchoisir l'emplacement;
- choisir une taille (comme elle ne pourra plus être modifiée, choisir
une taille supérieure au volume des données que vous comptez y mettre;
- chiffrement : AES-128
- image disque en lecture/écriture
validez
Entrez un mot de passe, confirmez, et décochez la case "ajouter au
trousseau"
Validez

Vous obtenez une image disque à l'endroit souhaité, que vous ouvrez avec
le mot de passe ad hoc.

Bon dimanche

laurent.pertois
Bertrand de Cagny wrote:

- image disque en lecture/écriture

Image disque de faible densité, comme ça elle n'occupe pas sur le disque
la place demandée mais celle des données réellement écrites dedans.
Ainsi on peut se faire une image de 4 Go qui n'occupera que quelques Mo
si elle est vide.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

eric
merci, c'est parfait comme astuce.

"Bertrand de Cagny" a écrit dans le message de
news: 1gzhfuf.mv20vdgey8yiN%
Liane wrote:

Tu peux te faire une image disque avec mot de passe à l'aide de
l'utilitaire de disque de Apple

Et plus précisément :

- Ouvrir "Utilitaire de disque"
- Menu fichier : choisir : "Nouvelle image-disque vide"
- donner un nom etchoisir l'emplacement;
- choisir une taille (comme elle ne pourra plus être modifiée, choisir
une taille supérieure au volume des données que vous comptez y mettre;
- chiffrement : AES-128
- image disque en lecture/écriture
validez
Entrez un mot de passe, confirmez, et décochez la case "ajouter au
trousseau"
Validez

Vous obtenez une image disque à l'endroit souhaité, que vous ouvrez avec
le mot de passe ad hoc.

Bon dimanche