protection

Jacques
Bonjour,

Je me poses la question de l'efficacité de Win Defander. Qui a de
l'expérience avec ce prog. ?
est-il vraiment efficace ?
Pour ma part, à part l'entendre faire mouliner le disque, je ne suis pas
convincu.

Quelle est l'équipe idéal pour faire face au attaque contre nos ordinateur ?

Moi, j'ai le par-feu Windows, AVG, Ad-Aware, Spybot et VadeRetro (anti spam)

Merci et bonne journée

tof
[...]

Wahou ! tout ca....
je n'ai ni antivirus, ni antispy ni rien d'installé !
(un parefeu est par contre intégré au routeur)
et je n'ai JAMAIS rien chopé...
le meilleur anti-tout reste entre la chaise et le clavier !
a+

Le Novice °¿°

et je n'ai JAMAIS rien chopé...

Que de certitudes !!

le meilleur anti-tout reste entre la chaise et le clavier !

Allons ... allons ! un peu d'humilité s'il vous plait !...
Et soyer un peu original, cette expression c'est du déja vu, revu et
entendu
--
Le Novice °¿°

tof

et je n'ai JAMAIS rien chopé...

Que de certitudes !!

[...]

quelle agressivité !
je donnais juste mon expérience personnelle, t'en déplaise

Le Novice °¿°

(un parefeu est par contre intégré au routeur)
et je n'ai JAMAIS rien chopé...

Un parefeu intégré au routeur ne suffit pas !
Ce qui est mentionné ci-dessous n'est pas de moi
( Je n'ai pas retrouvé la source de cette archive )
Je cite :
-----------------------
La plupart des routeurs destinés aux particuliers proposent de la
redirection de ports NAT :
Network Address Translation. Les modems type "box" le proposent
également.

Il s'agit de rediriger (ou non) des ports vers la/les machine(s) de
votre choix sur un réseau.
Si dans la pratique ce système permet de protéger une machine en
n'autorisant que certains ports et en bloquant le reste, cela ne
dispense pas de l'installation d'un pare-feu logiciel bidirectionnel,
qui filtrera non seulement ce qui vient d'internet mais aussi ce qui y
va depuis votre machine, ce qu'un routeur NAT ne fait pas.
Pour info :
Le pare-feu basique intégré à windows XP ne remplit pas cette fonction,
celui de Vista le fait en revanche
---------------------------
Le Novice °¿°

tof
- Maintenir l'OS à jour

oui ca c une bonne idée

Si cela se trouve, ton Windows grouille de vermine, mais n'a pas
suffisamment d'activité "anormale" pour que tu l'ai remarqué.
Un virus ne produit pas des tas d'étincelles comme au cinéma.

non non, rien dans les logs, merci

tof
La plupart des routeurs destinés aux particuliers proposent de la
redirection de ports NAT :
Network Address Translation. Les modems type "box" le proposent également.

pas de pb de ce coté non plus, nat désactivé