Protection

8 réponses
Manu
Bonsoir,

Je possede un fichier où j'ai une dizaine de feuil et dans chaque feuil une
preotection sur certaines cellules, le mot de passe est le meme pour chaque
feuil. Je souhaiterais par macro oter ou remettre le mot de passe pour
toutes les feuil, j'ai essayé par l'enregisteur, ca fonctionne pour les
oter, mais pour les remettre il ne me remet pas le mot de passe. Est ce
possible de le faire ?

Merci

Manu

8 réponses

Pounet95
Bonsoir,
oui, bien sûr !
De mémoire ce doit être queque chose du genre :
sheets("machin").Protect "motdepasse"

Bonne soirée
Pounet95 .......... de passage !

"Manu" a écrit dans le message de
news:exdtLR%
Bonsoir,

Je possede un fichier où j'ai une dizaine de feuil et dans chaque feuil
une preotection sur certaines cellules, le mot de passe est le meme pour
chaque feuil. Je souhaiterais par macro oter ou remettre le mot de passe
pour toutes les feuil, j'ai essayé par l'enregisteur, ca fonctionne pour
les oter, mais pour les remettre il ne me remet pas le mot de passe. Est
ce possible de le faire ?

Merci

Manu

Jacky
Bonsoir,
'---------------
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password = "toto"
Next
End Sub
'---------------
Sub deprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password = "toto"
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
exdtLR%
Bonsoir,

Je possede un fichier où j'ai une dizaine de feuil et dans chaque feuil
une preotection sur certaines cellules, le mot de passe est le meme pour
chaque feuil. Je souhaiterais par macro oter ou remettre le mot de passe
pour toutes les feuil, j'ai essayé par l'enregisteur, ca fonctionne pour
les oter, mais pour les remettre il ne me remet pas le mot de passe. Est
ce possible de le faire ?

Merci

Manu

Merci à vous 2, j'ai pris la solution à Jackiy qui fonctionne impec, en
revanche quand je veux deproteger une seule feuil, je fais donc outils /
Protection / oter la protection , je tape toto, et là ca ne fonctionne pas,
comment que ca se fait ?

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:
eGNPvj%
Bonsoir,
'---------------
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password = "toto"
Next
End Sub
'---------------
Sub deprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password = "toto"
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
exdtLR%
Bonsoir,

Je possede un fichier où j'ai une dizaine de feuil et dans chaque feuil
une preotection sur certaines cellules, le mot de passe est le meme pour
chaque feuil. Je souhaiterais par macro oter ou remettre le mot de passe
pour toutes les feuil, j'ai essayé par l'enregisteur, ca fonctionne pour
les oter, mais pour les remettre il ne me remet pas le mot de passe. Est
ce possible de le faire ?

Merci

Manu

Jacky
Re...
Change contre ce code
'-------------------
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password:="toto"
Next
End Sub
'---------------
Sub deprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password:="toto"
Next
End Sub
'--------------------
Comme quoi 2 petits points peuvent faire .......
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
O6wWBP$
Merci à vous 2, j'ai pris la solution à Jackiy qui fonctionne impec, en
revanche quand je veux deproteger une seule feuil, je fais donc outils /
Protection / oter la protection , je tape toto, et là ca ne fonctionne
pas, comment que ca se fait ?

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:
eGNPvj%
Bonsoir,
'---------------
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password = "toto"
Next
End Sub
'---------------
Sub deprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password = "toto"
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
exdtLR%
Bonsoir,

Je possede un fichier où j'ai une dizaine de feuil et dans chaque feuil
une preotection sur certaines cellules, le mot de passe est le meme pour
chaque feuil. Je souhaiterais par macro oter ou remettre le mot de passe
pour toutes les feuil, j'ai essayé par l'enregisteur, ca fonctionne pour
les oter, mais pour les remettre il ne me remet pas le mot de passe. Est
ce possible de le faire ?

Merci

Manu

Ca ne fonctionne pas, il me lance le debogeur pour la deprotection sur cette
ligne : sh.Unprotect Password:="toto"

"Jacky" a écrit dans le message de news:
e66L4%23$
Re...
Change contre ce code
'-------------------
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password:="toto"
Next
End Sub
'---------------
Sub deprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password:="toto"
Next
End Sub
'--------------------
Comme quoi 2 petits points peuvent faire .......
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
O6wWBP$
Merci à vous 2, j'ai pris la solution à Jackiy qui fonctionne impec, en
revanche quand je veux deproteger une seule feuil, je fais donc outils /
Protection / oter la protection , je tape toto, et là ca ne fonctionne
pas, comment que ca se fait ?

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:
eGNPvj%
Bonsoir,
'---------------
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password = "toto"
Next
End Sub
'---------------
Sub deprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password = "toto"
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
exdtLR%
Bonsoir,

Je possede un fichier où j'ai une dizaine de feuil et dans chaque feuil
une preotection sur certaines cellules, le mot de passe est le meme
pour chaque feuil. Je souhaiterais par macro oter ou remettre le mot de
passe pour toutes les feuil, j'ai essayé par l'enregisteur, ca
fonctionne pour les oter, mais pour les remettre il ne me remet pas le
mot de passe. Est ce possible de le faire ?

Merci

Manu

Jacky
Re...
Protège et déprotège avec l'ancien code AVANT de remplace par le nouveau
http://cjoint.com/?lAvefqSLGQ

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:

Ca ne fonctionne pas, il me lance le debogeur pour la deprotection sur
cette ligne : sh.Unprotect Password:="toto"

"Jacky" a écrit dans le message de news:
e66L4%23$
Re...
Change contre ce code
'-------------------
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password:="toto"
Next
End Sub
'---------------
Sub deprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password:="toto"
Next
End Sub
'--------------------
Comme quoi 2 petits points peuvent faire .......
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
O6wWBP$
Merci à vous 2, j'ai pris la solution à Jackiy qui fonctionne impec, en
revanche quand je veux deproteger une seule feuil, je fais donc outils /
Protection / oter la protection , je tape toto, et là ca ne fonctionne
pas, comment que ca se fait ?

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:
eGNPvj%
Bonsoir,
'---------------
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password = "toto"
Next
End Sub
'---------------
Sub deprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password = "toto"
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
exdtLR%
Bonsoir,

Je possede un fichier où j'ai une dizaine de feuil et dans chaque
feuil une preotection sur certaines cellules, le mot de passe est le
meme pour chaque feuil. Je souhaiterais par macro oter ou remettre le
mot de passe pour toutes les feuil, j'ai essayé par l'enregisteur, ca
fonctionne pour les oter, mais pour les remettre il ne me remet pas le
mot de passe. Est ce possible de le faire ?

Merci

Manu

Merci, je test ce soir et te tiens au courant.

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Protège et déprotège avec l'ancien code AVANT de remplace par le nouveau
http://cjoint.com/?lAvefqSLGQ

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:

Ca ne fonctionne pas, il me lance le debogeur pour la deprotection sur
cette ligne : sh.Unprotect Password:="toto"

"Jacky" a écrit dans le message de news:
e66L4%23$
Re...
Change contre ce code
'-------------------
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password:="toto"
Next
End Sub
'---------------
Sub deprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password:="toto"
Next
End Sub
'--------------------
Comme quoi 2 petits points peuvent faire .......
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
O6wWBP$
Merci à vous 2, j'ai pris la solution à Jackiy qui fonctionne impec, en
revanche quand je veux deproteger une seule feuil, je fais donc outils
/ Protection / oter la protection , je tape toto, et là ca ne
fonctionne pas, comment que ca se fait ?

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:
eGNPvj%
Bonsoir,
'---------------
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password = "toto"
Next
End Sub
'---------------
Sub deprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password = "toto"
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
exdtLR%
Bonsoir,

Je possede un fichier où j'ai une dizaine de feuil et dans chaque
feuil une preotection sur certaines cellules, le mot de passe est le
meme pour chaque feuil. Je souhaiterais par macro oter ou remettre le
mot de passe pour toutes les feuil, j'ai essayé par l'enregisteur, ca
fonctionne pour les oter, mais pour les remettre il ne me remet pas
le mot de passe. Est ce possible de le faire ?

Merci

Manu

Impec, ca fonctionne.

Merci encore

Manu

"Manu" a écrit dans le message de news:

Merci, je test ce soir et te tiens au courant.

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Protège et déprotège avec l'ancien code AVANT de remplace par le nouveau
http://cjoint.com/?lAvefqSLGQ

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:

Ca ne fonctionne pas, il me lance le debogeur pour la deprotection sur
cette ligne : sh.Unprotect Password:="toto"

"Jacky" a écrit dans le message de news:
e66L4%23$
Re...
Change contre ce code
'-------------------
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password:="toto"
Next
End Sub
'---------------
Sub deprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password:="toto"
Next
End Sub
'--------------------
Comme quoi 2 petits points peuvent faire .......
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
O6wWBP$
Merci à vous 2, j'ai pris la solution à Jackiy qui fonctionne impec,
en revanche quand je veux deproteger une seule feuil, je fais donc
outils / Protection / oter la protection , je tape toto, et là ca ne
fonctionne pas, comment que ca se fait ?

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:
eGNPvj%
Bonsoir,
'---------------
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password = "toto"
Next
End Sub
'---------------
Sub deprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password = "toto"
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
exdtLR%
Bonsoir,

Je possede un fichier où j'ai une dizaine de feuil et dans chaque
feuil une preotection sur certaines cellules, le mot de passe est le
meme pour chaque feuil. Je souhaiterais par macro oter ou remettre
le mot de passe pour toutes les feuil, j'ai essayé par
l'enregisteur, ca fonctionne pour les oter, mais pour les remettre
il ne me remet pas le mot de passe. Est ce possible de le faire ?

Merci

Manu