Protection

Manu
Bonsoir,

Je possede un fichier où j'ai une dizaine de feuil et dans chaque feuil une
preotection sur certaines cellules, le mot de passe est le meme pour chaque
feuil. Je souhaiterais par macro oter ou remettre le mot de passe pour
toutes les feuil, j'ai essayé par l'enregisteur, ca fonctionne pour les
oter, mais pour les remettre il ne me remet pas le mot de passe. Est ce
possible de le faire ?

Merci

Manu

Pounet95
Bonsoir,
oui, bien sûr !
De mémoire ce doit être queque chose du genre :
sheets("machin").Protect "motdepasse"

Bonne soirée
Pounet95 .......... de passage !

"Manu" a écrit dans le message de
[...]

Jacky
Bonsoir,
'---------------
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password = "toto"
Next
End Sub
'---------------
Sub deprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password = "toto"
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

[...]

Manu
Merci à vous 2, j'ai pris la solution à Jackiy qui fonctionne impec, en
revanche quand je veux deproteger une seule feuil, je fais donc outils /
Protection / oter la protection , je tape toto, et là ca ne fonctionne pas,
comment que ca se fait ?

Manu

eGNPvj%
Bonsoir,
'---------------
[...]

Jacky
Re...
Change contre ce code
'-------------------
[...]
sh.Unprotect Password:="toto"
Next
End Sub
'--------------------
Comme quoi 2 petits points peuvent faire .......
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
O6wWBP$
[...]

Manu
Ca ne fonctionne pas, il me lance le debogeur pour la deprotection sur cette
ligne : sh.Unprotect Password:="toto"

e66L4%23$
Re...
Change contre ce code
[...]

Jacky
Re...
Protège et déprotège avec l'ancien code AVANT de remplace par le nouveau
http://cjoint.com/?lAvefqSLGQ

--
Salutations
JJ