Protection feuille et mode plan

2 réponses
M41
Bonsoir

Comment utiliser le mode plan sur une feuille protégée ?

.EntireRow.Hidden = reste actif sur une feuille protégée ayant un mode
plan
(protection sélective des colonnes)
Peut-on intercepter le message avertissant d'un besoin de déprotection pour
commander cette instruction ?

Peut-on déprotéger temporairement en bloquant une intervention souris ou
clavier ?

Cordialement

M41

2 réponses

J
Bonjour M41
Tu peux utiliser un filtre ou un plan, s'ils sont créés avant la protection de
la feuille par macro avec UserInterfaceOnly:=True :

Sub Protec()
With ActiveSheet
.Protect UserInterfaceOnly:=True
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
End With
End Sub

Bon courage
J@@

M41 wrote:
Bonsoir

Comment utiliser le mode plan sur une feuille protégée ?

..EntireRow.Hidden = reste actif sur une feuille protégée ayant un mode
plan
(protection sélective des colonnes)
Peut-on intercepter le message avertissant d'un besoin de déprotection pour
commander cette instruction ?

Peut-on déprotéger temporairement en bloquant une intervention souris ou
clavier ?

Cordialement

M41

Bonjour et merci

J'étais parvenu effectivement à cette solution avec une fonction VBA
reformatant les verrouillages à l'ouverture : cf ci-dessous....

On ne peut donc pas reformater un plan (lignes) avec une table opportuniste
verrouillée (colonnes) ! La seule solution sur une feuille dont les lignes
(sauf la 1)
ne font l'objet d'aucune protection est donc de simuler en VBA un mode plan
(colonne avec "mot réservé", une couleur ou code avec particularité pour la
ligne
qui doit rester visible, double clic sur le mot réservé pour rendre visibles
ou
invisibles les lignes suivantes avant le mot réservé suivant, un code
significatif, la
couleur ou la fin de la page)

M41

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil2")
.Unprotect ("X")
With .Cells
.Locked = False
.FormulaHidden = False
With .Range("A1:Z1")
.Locked = True
.FormulaHidden = True
End With
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Password:="X", UserInterfaceOnly:=True, _
DrawingObjects:úlse, Scenarios:=True, _
AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingRows:=True, _
AllowDeletingRows:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True, _
AllowUsingPivotTables:=True, AllowFormattingColumns:=True
End With
End Sub

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour M41
Tu peux utiliser un filtre ou un plan, s'ils sont créés avant la
protection de la feuille par macro avec UserInterfaceOnly:=True :

Sub Protec()
With ActiveSheet
.Protect UserInterfaceOnly:=True
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
End With
End Sub

Bon courage
J@@

M41 wrote:
Bonsoir

Comment utiliser le mode plan sur une feuille protégée ?

..EntireRow.Hidden = reste actif sur une feuille protégée ayant un
mode plan
(protection sélective des colonnes)
Peut-on intercepter le message avertissant d'un besoin de déprotection
pour
commander cette instruction ?

Peut-on déprotéger temporairement en bloquant une intervention souris ou
clavier ?

Cordialement

M41