protection feuille et selection des graphiques

1 réponse
lison-lisette
Bonjour :) ,

Comment faire pour protéger ma feuille mais permettre à l'utilisateur de sélectionner les graphiques (afin qu'il puisse les copier-coller dans une autre feuille si il désire les modifier).

Avec une protection "classique" pas possible de sélectionner les objets...

Je ne désire pas non plus cocher l'option "modifier les objets" dans les options de protection car je ne veux surtout pas que l'utilisateur puisse modifier la forme, les couleurs, le titre, etc dans MA feuille !

Y-a-t il un code VBA pour ça ?

Merci d'avance !!!

1 réponse

lison-lisette
lison-lisette a écrit le 24/06/2010 à 16h44 :
Bonjour :) ,

Comment faire pour protéger ma feuille mais permettre à
l'utilisateur de sélectionner les graphiques (afin qu'il puisse les
copier-coller dans une autre feuille si il désire les modifier).

Avec une protection "classique" pas possible de sélectionner
les objets...

Je ne désire pas non plus cocher l'option "modifier les
objets" dans les options de protection car je ne veux surtout pas que
l'utilisateur puisse modifier la forme, les couleurs, le titre, etc dans MA
feuille !

Y-a-t il un code VBA pour ça ?

Merci d'avance !!!

Coucou !

Impossible de trouver un code pour ce que je voulais faire.

J'ai donc décidé de copier la feuille entière dans un nouveau classeur, en enlevant la protection. J'ai bien galéré mais j'ai enfin réussi ! Pour info, si ça interesse qqun voilà mon code final :

Code :

Dim objWorkbookCible As Workbook
Dim objworkbooksource As Workbook
Set objworkbooksource = ActiveWorkbook
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Unprotect ("admin")
Worksheets("Comp_Projets").Copy
Set objWorkbookCible = ActiveWorkbook

objworkbooksource.ActiveSheet.Protect ("admin")

Pb résolu :rotfl: