Protection des fiches.

Le
roberth
Bonjour,

Est-il possible de protéger les données dans un formulaire fiche par fiche,
par exemple en y ajoutant une case à cocher pour protéger la fiche ou pas ?

Merci.

Roberth
roberth
Le #17390591
J'ai oubié de dire, j'utilise Acces 2000."roberth" a écrit dans le message de news:
48e363b7$0$8015$
[...]

3stone
Le #17403381
Salut,

"roberth"
| Est-il possible de protéger les données dans un formulaire fiche par fiche,
| par exemple en y ajoutant une case à cocher pour protéger la fiche ou pas ?

Même si le terme est utilisé, le mot "fiche" peut être trompeur...

Une "fiche" n'est pas enregistrée en tant que tel par Access. Ce n'est qu'une
"ligne" de plus dans la table source...

Ceci dit, qu'entends tu par "protéger" un enregistrement ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

J'entends par protéger le fait qu'il devient impossible de modifier les
enregistrements lorsque une case à cocher soit cochée.
Ceci pour éviter de modifier un enregistrement par inadvertance.

Merci.

Roberth

"3stone"
Salut,

"roberth"
> [...]

qu'une
"ligne" de plus dans la table source...

Ceci dit, qu'entends tu par "protéger" un enregistrement ?

Michel__D

roberth a écrit :
[...]

Dans ce cas un bouton de validation ne serait-il pas plus opportun.

Merci.

Roberth

"3stone"
Salut,

"roberth"
> [...]

qu'une
"ligne" de plus dans la table source...

Ceci dit, qu'entends tu par "protéger" un enregistrement ?

Le #17406811
Salut,

"roberth"
| J'entends par protéger le fait qu'il devient impossible de modifier les
| enregistrements lorsque une case à cocher soit cochée.
| Ceci pour éviter de modifier un enregistrement par inadvertance.

Les modifications non souhaitées sont en grande partie évitées
lorsque l'on modifie le fonctionnement par défaut...

- Via le menu Outils, Options, onglet Clavier...
Positionner le "Comportement du champ en entrée" sur "Fin du champ"
au lieu de "Champ entier"

- On peut aussi ajouter une demande de confirmation en cas de modification:
voir: http://cjoint.com/?kdb5V4yKh4

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"roberth"
> [...]

- Via le menu Outils, Options, onglet Clavier...
Positionner le "Comportement du champ en entrée" sur "Fin du champ"

Ok, ça fonctionne, merci !

Roberth
roberth
Le #17409211
"Michel__D" news: %23hX%
Bonjour,

roberth a écrit :
[...]

Salut et merci,

Je veux bien, mais je ne sais pas comment faire.

Roberth