protection hd

8 réponses
Utopien
bonjour,

je souhaite installer sur un portable un dual boot avec win2000 et win98,
pour cela j'ai cree 2 partitions c et d, sur c je met win2000 et d win98, c
est en ntfs (donc inaccessible avec win98). Ma question : Mais je voudrais
aussi empecher l'acces au d pour win2000 afin de proteger cette partition
qui contient win98 (pour empecher des effacements de fichiers ou des
modification)., donc comment empecher win2000 a acceder a une partition ?

Merci par avance pour vos reponses.

a+

8 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Ce n'est pas possible pour moi.
car elle doit rester en fat.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Utopien" <.> a écrit dans le message de news:
41723e0b$0$27291$
bonjour,

je souhaite installer sur un portable un dual boot avec win2000 et win98,
pour cela j'ai cree 2 partitions c et d, sur c je met win2000 et d win98,
c est en ntfs (donc inaccessible avec win98). Ma question : Mais je
voudrais aussi empecher l'acces au d pour win2000 afin de proteger cette
partition qui contient win98 (pour empecher des effacements de fichiers ou
des modification)., donc comment empecher win2000 a acceder a une
partition ?

Merci par avance pour vos reponses.

a+

Utopien
ce n'etais pas tres clair je pense.
pour resumer : C: en NTFS avec Win2000
D: en Fat avec Win98
ce que je veux c interdir l'acces a D: depuis win2000 (pour que rien ne
puisse y etre modifier par qlq prog que ce soit depuis win2000)

merci
a+
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ce n'est pas possible pour moi.
car elle doit rester en fat.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Utopien" <.> a écrit dans le message de news:
41723e0b$0$27291$
bonjour,

je souhaite installer sur un portable un dual boot avec win2000 et win98,
pour cela j'ai cree 2 partitions c et d, sur c je met win2000 et d win98,
c est en ntfs (donc inaccessible avec win98). Ma question : Mais je
voudrais aussi empecher l'acces au d pour win2000 afin de proteger cette
partition qui contient win98 (pour empecher des effacements de fichiers
ou des modification)., donc comment empecher win2000 a acceder a une
partition ?

Merci par avance pour vos reponses.

a+

Dominique Buccafurri
"Utopien" <.> a écrit dans le message de news:
41725205$0$27267$
ce n'etais pas tres clair je pense.
pour resumer : C: en NTFS avec Win2000
D: en Fat avec Win98
ce que je veux c interdir l'acces a D: depuis win2000 (pour que rien ne
puisse y etre modifier par qlq prog que ce soit depuis win2000)

Bonjour,

très simple dans Windows 2000

poste de travail gérer->gestion des disques

sélection de la partition D: click droit->modifier lettre du lecteur effacer

comme ça le disque est masqué dans le poste de travail

Cordialement

j'espère avoir été clair.

Fabrice [MVP]
Heu... oui , c'était clair non ?
Ce n'est pas possible, car il est en FAT (d:) et doit le rester... donc on
peux pas réellement le protéger.
Cela dit, depuis le gestionnaire de disque, il est possible de ne pas lui
affecter de lettre de lecteur, ce qui interdit facilement tout usage.
Démarrer, exécuter, tapez :
diskmgmt.msc
Cliquez avec le bouton droit sur votre partition D, puis modifier la lettre
de lecteur, et supprimer l'actuel, c'est tout, sans en remplacer une autre.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Utopien" <.> a écrit dans le message de news:
41725205$0$27267$
ce n'etais pas tres clair je pense.
pour resumer : C: en NTFS avec Win2000
D: en Fat avec Win98
ce que je veux c interdir l'acces a D: depuis win2000 (pour que rien ne
puisse y etre modifier par qlq prog que ce soit depuis win2000)

merci
a+
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ce n'est pas possible pour moi.
car elle doit rester en fat.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Utopien" <.> a écrit dans le message de news:
41723e0b$0$27291$
bonjour,

je souhaite installer sur un portable un dual boot avec win2000 et
win98, pour cela j'ai cree 2 partitions c et d, sur c je met win2000 et
d win98, c est en ntfs (donc inaccessible avec win98). Ma question :
Mais je voudrais aussi empecher l'acces au d pour win2000 afin de
proteger cette partition qui contient win98 (pour empecher des
effacements de fichiers ou des modification)., donc comment empecher
win2000 a acceder a une partition ?

Merci par avance pour vos reponses.

a+

Dominique Buccafurri
Bonjour Fabrice,
je vois pas le rapport avec le format fat ou ntfs

D: n'est pas le disque de boot apparemment

il ne contiens pas le MBR donc je peux le masquer

sans problèmes avec la consolle Windows 2000.

Cordialement
Dominique Buccafurri
oupss !

pardon je croies que vous aviez répondu a mon post.
Fabrice [MVP]
Ne rapport avec le NTFS ou la FAT, c'etait pour le masquer intelligemment,
avec les droits NTFS.
Autrement, le faire disparaître, oui, mais c'est tout aussi simple de le
remettre...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Dominique Buccafurri" a écrit dans le
message de news: 41725beb$0$28811$
Bonjour Fabrice,
je vois pas le rapport avec le format fat ou ntfs

D: n'est pas le disque de boot apparemment

il ne contiens pas le MBR donc je peux le masquer

sans problèmes avec la consolle Windows 2000.

Cordialement

Utopien
Ok Merci à tous pour vos reponses.

ps fabrice : quand je disais que c'etait pas tres clair c'etait pour moi lol
dsl, j'avais oublies qu'on pouvais attribue des droits en ntfs.

"Utopien" <.> a écrit dans le message de news:
41723e0b$0$27291$
bonjour,

je souhaite installer sur un portable un dual boot avec win2000 et win98,
pour cela j'ai cree 2 partitions c et d, sur c je met win2000 et d win98,
c est en ntfs (donc inaccessible avec win98). Ma question : Mais je
voudrais aussi empecher l'acces au d pour win2000 afin de proteger cette
partition qui contient win98 (pour empecher des effacements de fichiers ou
des modification)., donc comment empecher win2000 a acceder a une
partition ?

Merci par avance pour vos reponses.

a+