Protection et message d'erreur

Le
Brat'ac
Bonjour
Je protège une feuille comme cela

Sheets("Feuil1").Protect , userinterfaceonly:=True

La feuille est bien protégée en écriture et les macros fonctionnent

Maintenant j'aimerais que lorsque l'on essai d'écrire dessus il n'y ai
pas de message d'erreur de la part d'Excel.

J'ai essayé comme cela

Application.DisplayAlerts = False

Mais j'ai toujours un message d'erreur
C'est possible ou pas ?

MichD

Dans la feuille module de la feuille, ajoute ceci :

'-----------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub
'-----------------------

MichD
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Merci
Brat'ac
Le #24302081
Dans son message précédent, MichD a écrit :
Bonjour,

Dans la feuille module de la feuille, ajoute ceci :

'-----------------------
Boolean) Cancel = True
End Sub
'-----------------------

Merci, mais .... j'ai toujours le message
MichD
Le #24302951
Fichier exemple : http://cjoint.com/?BChw0YuP9Z0

Le seul code du classeur est dans le module feuille de la feuille "Feuil1"

MichD
Brat'ac
Le #24303781
MichD a couché sur son écran :
Fichier exemple : http://cjoint.com/?BChw0YuP9Z0

Le seul code du classeur est dans le module feuille de la feuille "Feuil1"

MichD

C'est bien comme cela que j'avais fait.
J'ai aussi toujours l'erreur sur le classeur exemple
j'ai oublié de préciser c'est avec Excel 2010
http://cjoint.com/?BCikepyBGWd
GS
MichD

Dans le classeur que j'ai publié, si tu as toujours le message qui s'affiche lors d'un double-clic sur une cellule, c'est que
les procédures événementielles sont probablement désactivées. Pour les activer à nouveau, exécute une fois cette macro.

'-----------------------------------
Sub Test()

Application.EnableEvents = True

End Sub
'-----------------------------------

MichD
Brat'ac
Le #24304571
MichD a pensé très fort :
Bonjour,

[...]

Toujours sur fichier Exemple

Arfff ... c'est pas lors d'un double-clic sur une cellule c'est en
essayant d'entrer une donnée dans une cellule (pour le double-clic
c'est OK)
j'ai essayé sur l'événement "Change" , "Calculate" ..... (tous essayés)
mais rien à faire j'ai toujours une alerte si j'essaie de modifier une
cellule à partir du clavier.
MichD
Le #24304681
Il y aurait ceci :

Déprotège la feuille,
Choisis une cellule de ton choix dans la feuille, et dans la fenêtre "Format de cellule / onglet : Protection" , Tu décoches
la propriété "Verrouillée"
Tu protèges à nouveau la feuille.

Et tu exécutes une fois cette macro :
'---------------------------------
Sub test() 'Adapte le nom de la feuille
Worksheets("Feuil1").EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub

La seule cellule disponible sera la cellule déverrouillée que tu double-cliques dans la feuille ou que tu essaies de saisir
une donnée.

MichD
Brat'ac
Le #24305511