Protection d'un onglet dans un classeur Excel

3 réponses
Guillaume MARANDE
Bonjour,

Jai un fichier Excel 2003 avec plusieurs onglet (Ex : Feuille1, Feuille2,
Feuille3, ....)

J'aimerais ouvrir mon fichier en protégeant les feuilles 2, 3, ... et en
déprotégeant la feuille 1.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire cela en Visual Basic ?

Merci d'avance.

Guillaume

3 réponses

parci
On Tue, 11 Mar 2008 11:46:00 +0100, "Guillaume MARANDE"
wrote:

Bonjour,

Jai un fichier Excel 2003 avec plusieurs onglet (Ex : Feuille1, Feuille2,
Feuille3, ....)

J'aimerais ouvrir mon fichier en protégeant les feuilles 2, 3, ... et en
déprotégeant la feuille 1.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire cela en Visual Basic ?

A vérifier parce que j'ai pas Excel 2003, mais pour d'autres versions,
on peut le faire par exemple, avec cette procédure événementielle à
placer dans le module "ThisWorkbook" de ton classeur :

Private Sub Workbook_Open()

Dim wsh As Worksheet

For Each wsh In ThisWorkbook.Worksheets
wsh.Protect DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, Scenarios:=True
Next wsh

Worksheets("Feuil1").Unprotect

End Sub
Patrice Henrio
parci a écrit :
On Tue, 11 Mar 2008 11:46:00 +0100, "Guillaume MARANDE"
wrote:

Bonjour,

Jai un fichier Excel 2003 avec plusieurs onglet (Ex : Feuille1, Feuille2,
Feuille3, ....)

J'aimerais ouvrir mon fichier en protégeant les feuilles 2, 3, ... et en
déprotégeant la feuille 1.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire cela en Visual Basic ?

A vérifier parce que j'ai pas Excel 2003, mais pour d'autres versions,
on peut le faire par exemple, avec cette procédure événementielle à
placer dans le module "ThisWorkbook" de ton classeur :

Private Sub Workbook_Open()

Dim wsh As Worksheet

For Each wsh In ThisWorkbook.Worksheets
wsh.Protect DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, Scenarios:=True
Next wsh

Worksheets("Feuil1").Unprotect

End Sub

de plus, en enregistrant une macro qui fait ce que vous souhaitez, la
lecture du code de la macro donne la réponse.
Guillaume
Merci pour vos réponse.

J'ai réussi à me débrouiller.

Bye

"Guillaume MARANDE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Jai un fichier Excel 2003 avec plusieurs onglet (Ex : Feuille1, Feuille2,
Feuille3, ....)

J'aimerais ouvrir mon fichier en protégeant les feuilles 2, 3, ... et en
déprotégeant la feuille 1.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire cela en Visual Basic ?

Merci d'avance.

Guillaume