Protection d'un onglet dans un classeur Excel

Le
Guillaume MARANDE
Bonjour,

Jai un fichier Excel 2003 avec plusieurs onglet (Ex : Feuille1, Feuille2,
Feuille3, .)

J'aimerais ouvrir mon fichier en protégeant les feuilles 2, 3, et en
déprotégeant la feuille 1.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire cela en Visual Basic ?

Merci d'avance.

Guillaume
parci
Le #15368251
On Tue, 11 Mar 2008 11:46:00 +0100, "Guillaume MARANDE"

[...]

A vérifier parce que j'ai pas Excel 2003, mais pour d'autres versions,
on peut le faire par exemple, avec cette procédure événementielle à
placer dans le module "ThisWorkbook" de ton classeur :

Private Sub Workbook_Open()

Dim wsh As Worksheet

For Each wsh In ThisWorkbook.Worksheets
wsh.Protect DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, Scenarios:=True
Next wsh

Worksheets("Feuil1").Unprotect

End Sub
Patrice Henrio
Le #15368241
parci a écrit :
[...]

de plus, en enregistrant une macro qui fait ce que vous souhaitez, la
lecture du code de la macro donne la réponse.
Guillaume
Le #15368231
Merci pour vos réponse.

J'ai réussi à me débrouiller.