Protection d'un onglet dans un classeur Excel

Guillaume MARANDE
Bonjour,

Jai un fichier Excel 2003 avec plusieurs onglet (Ex : Feuille1, Feuille2,
Feuille3, ....)

J'aimerais ouvrir mon fichier en protégeant les feuilles 2, 3, ... et en
déprotégeant la feuille 1.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire cela en Visual Basic ?

Merci d'avance.

Guillaume

francois.forcet
On 11 mar, 11:45, "Guillaume MARANDE" wrote:
[...]

Salut Guillaume

Je te propose de mettre dans le ThisWorkbook de ton classeur ces 2
codes :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Unprotect ("Toto")
End Sub

Sheets("Feuil1").Protect ("Toto")
Sheets("Feuil2").Protect ("Toto")
Sheets("Feuil3").Protect ("Toto")
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=True
End Sub

Actualise le mot de passe
Ici "Toto"

Attention le classeur en se refermant enregistrera automatiquement
toutes les modifications réalisées qui sont restées
Bien veiller à ne pas laisser des données à ne pas enregistrer avant
fermeture

Il serait bien de protéger ces codes à la lecture ainsi :
Click droit sur ThisWorkbook/Propriétés de VBAProject
Onglet Protection
Vérrouiller le projet pour l'affichage
Mot de passe identique ou différent
Et OK

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!!

JB
Bonjour,

Pourquoi du VBA?
Protéger 2 feuilles à l'ouverture? Il suffit de les protéger
manuellement. Elles le resteront.

JB
[...]

stéphane
Bonjour,

placer le code ci-dessous dans l'événement Workbook_Open

Private Sub Workbook_Open()

Const MotdePasse = "123456"

With ThisWorkbook
.Sheets("Feuil1").Unprotect password:=MotdePasse
.Sheets("Feuil2").Protect password:=MotdePasse
.Sheets("Feuil3").Protect password:=MotdePasse
End With

End Sub

SB

%