Protection d'un onglet dans un classeur Excel

Le
Guillaume MARANDE
Bonjour,

Jai un fichier Excel 2003 avec plusieurs onglet (Ex : Feuille1, Feuille2,
Feuille3, .)

J'aimerais ouvrir mon fichier en protégeant les feuilles 2, 3, et en
déprotégeant la feuille 1.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire cela en Visual Basic ?

Merci d'avance.

Guillaume
francois.forcet
Le #5188411
On 11 mar, 11:45, "Guillaume MARANDE"
[...]

Salut Guillaume

Je te propose de mettre dans le ThisWorkbook de ton classeur ces 2
codes :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Unprotect ("Toto")
End Sub

Sheets("Feuil1").Protect ("Toto")
Sheets("Feuil2").Protect ("Toto")
Sheets("Feuil3").Protect ("Toto")
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=True
End Sub

Actualise le mot de passe
Ici "Toto"

Attention le classeur en se refermant enregistrera automatiquement
toutes les modifications réalisées qui sont restées
Bien veiller à ne pas laisser des données à ne pas enregistrer avant
fermeture

Il serait bien de protéger ces codes à la lecture ainsi :
Click droit sur ThisWorkbook/Propriétés de VBAProject
Onglet Protection
Vérrouiller le projet pour l'affichage
Mot de passe identique ou différent
Et OK

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!!

JB

Pourquoi du VBA?
Protéger 2 feuilles à l'ouverture? Il suffit de les protéger
manuellement. Elles le resteront.

JB
[...]

stéphane

placer le code ci-dessous dans l'événement Workbook_Open

Private Sub Workbook_Open()

Const MotdePasse = "123456"

With ThisWorkbook
.Sheets("Feuil1").Unprotect password:=MotdePasse
.Sheets("Feuil2").Protect password:=MotdePasse
.Sheets("Feuil3").Protect password:=MotdePasse
End With

End Sub

SB

[...]

Le #5185611