protection par mot de passe d'un userform

4 réponses
JP
Bonjour,

Je prot=E8ge l'acc=E8s =E0 un userform avec le code suivant:

Private Sub Mdp_Click()
If Me.TextBox1 =3D "motdepasse" Then
userform1.Show 0
Unload Me
Else
MsgBox "Vous n'=EAtes pas autoris=E9 =E0 acc=E9der =E0 cette partie du=
logiciel." & Chr(13) _
& "Solliciter l'administrateur pour travailler dans cet espace."
Me.TextBox1 =3D ""
Me.TextBox1.SetFocus
End If
Unload Me
End Sub

Probl=E8me, c'est que si je ferme la boite de dialogue en cliquant sur le s=
ymbole de fermeture x(en haut =E0 droite) l'userform1 qui doit =EAtre prot=
=E9g=E9, s'ouvre tout de m=EAme.
Qu'ai-je omis?

Merci

JP

4 réponses

Jacky
Bonsoir,

Pour annihiler l'effet de fermeture par la croix, il y a ceci
'------------
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then Cancel = True
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je protège l'accès à un userform avec le code suivant:

Private Sub Mdp_Click()
If Me.TextBox1 = "motdepasse" Then
userform1.Show 0
Unload Me
Else
MsgBox "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette partie du logiciel." & Chr(13) _
& "Solliciter l'administrateur pour travailler dans cet espace."
Me.TextBox1 = ""
Me.TextBox1.SetFocus
End If
Unload Me
End Sub

Problème, c'est que si je ferme la boite de dialogue en cliquant sur le symbole de fermeture x(en haut à
droite) l'userform1 qui doit être protégé, s'ouvre tout de même.
Qu'ai-je omis?

Merci

JP
Jacky
Bon,,,aller
Une exemple simple (avant de faire compliquer)
;o))
http://cjoint.com/?CKAs3co25gi
--
Salutations
JJ
Jacky
Re..
Le code de
"Private Sub UserForm_QueryClose...."
n'est là que pour l'exemple.
Le code écrit comme dans le classeur joint, tu peux t'en passer.
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: l72nds$7pq$
Bon,,,aller
Une exemple simple (avant de faire compliquer)
;o))
http://cjoint.com/?CKAs3co25gi
--
Salutations
JJ

JP
Bonjour Jacky,

Super efficace!

Merci

JP