protéger l'accès à un disque externe USB2

2 réponses
brunodujura
Bonjour,

Y a t-il des logiciels gratuits pour cela ?
Soit protéger l'accès au disque complet, soit à un ou plusieurs dossiers ?

C'est bizarre que les fabricants de disques externes ne le proposent pas ?

Merci

2 réponses

Droopy191
brunodujura a écrit :
Bonjour,

Y a t-il des logiciels gratuits pour cela ?
Soit protéger l'accès au disque complet, soit à un ou plusieurs dossiers ?

C'est bizarre que les fabricants de disques externes ne le proposent pas ?

Merci

Salut,

Il faut crypter le disque en tout ou partie.
Suivant le besoin,
EFS sous Windows
dm-crypt sous Linux
Truecrypt en multiplateforme.

Attention, il s'agit de vraies solution de chiffrement, si vous perdez
les clés vous perdez les données.

--
DR
newsW
http://www.wdc.com/fr/products/index.asp?cat=9

"brunodujura" a écrit dans le message de
news: 49247909$0$32056$
Bonjour,

Y a t-il des logiciels gratuits pour cela ?
Soit protéger l'accès au disque complet, soit à un ou plusieurs dossiers ?

C'est bizarre que les fabricants de disques externes ne le proposent pas ?

Merci