Protéger un clé USB

Le
Sully
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a un moyen pour protéger tout le contenu d'une usb.
Ex: on perd cette clé dans l'enceinte l'entreprise, on est plus ou moins
rassuré, peronne (saul les personnes expertes) ne pourra la lire cette clé.

Merci par anticipation et bon dimanche.
Cordialement.
JF
Le #18730851
*Bonjour Sully * !

[...]

La protection des données sur les supports amovibles (clés USB, PDA,
portables) est effectivement un très important problème

http://www.google.fr/search?q=%22protection+des+données%22+%22supports+amovibles

http://www.google.fr/search?q=site:microsoft.com+%22protection+des+données%22+%22supports+amovibles

On peut utiliser divers logiciels de cryptage
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid$4&show™
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lidP0
http://www.truecrypt.org

Tutos (Traveller Mode)
http://www.zuneo.net/2006/03/crypter-sa-cle-usb.html
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/proteger_fichiers/page1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Securite/topic-truecrypt-protegez-sujet_239721_1.htm

Il est possible aussi de convertir la clé en NTFS
et de gérer les autorisations d'accès
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#convert
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Chiffrement EFS Encrypting File System
Avec XPPRO et le NTFS on peut crypter de façon très sûre
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/crypt.htm
http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

Impératif :
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html
Et conservez des sauvegardes des documents.

--
Salutations, Jean-François
Claude PARMENTIER
On Sun, 22 Feb 2009 08:20:02 +0400, "Sully" wrote:

[...]

la convertir en NTFS et utiliser le cryptage de windows.
ou alors un chiffrage PGP.
Sibusate
Le #18731481
S'il ne s'agit que de protéger vos données en cas de perte de la clé
vous pourriez utiliser un logiciel de cryptage comme le suggère Claude
Parmentier.
Personnellement, je suggèrerais plutôt CRYPTEXT un freeware parfait p our
ça que j'utilise depuis de très longues années (à ne pas confondr e avec
un certain jeu du même nom...).
Inconvénient (et avantage.... tout dépend ce que l'on cherche) : vous ne
pourrez relire votre clé que sur un PC équipé de ce logiciel....
Je ferais la même réponse pour votre autre fil concernant les dossier s :
CRYPTEXT permet de crypter en un seul clic *tous* les fichiers d'un mêm e
dossier (avec la même clé de cryptage).
Sully
Le #18733671
Merci à Claude et aux personne qui ont bien voulu m'aider pour cette
recherche.

Cordialement
"Claude PARMENTIER"
[...]

tof
Le #18742611
Sully a écrit :
[...]

Il existe maintenant des clefs avec reconnaissance d'empreinte digital aussi
Toto
Une solution SIMPLE
J'ai l'habitude d'utiliser un fichier ZIP autoexecutable avec mot de passe.
C'est rustique voire bestial, mais la clé reste transportable sur autres
machines.
La sécurité dépend du mot de passe...

Mes excuses si j'ai dit une grosse bétise.
Toto

[...]

Le #18752751
On Tue, 24 Feb 2009 15:57:54 +0100, "Toto"

Bonjour,
[...]

Et les zip password recovery ?
Herser
Le #18755661
Claude PARMENTIER wrote:
[...]

Si le mot de passe est correct, c'est très très long à trouver :
nombreux caractères alphanumériques + caractères spéciaux.
Si c'est le prénom de sa femme, ce sera + rapide
Ca en découragera plus d'un
Herser
Claude PARMENTIER
Le #18763441
On Tue, 24 Feb 2009 22:59:07 +0100, "Herser" wrote:

Claude PARMENTIER wrote:
[...]

La derniere fois que j'ai utiliser un easy password recovery, il lui a
fallut 2 secondes.

Dans ton cas il va plutot falloir passer au format RAR.

Et ca n'empeche pas le probleme des fichier se trouvant dans le /temp
/tmp
Toto
Le #18854771
"Claude PARMENTIER"

Claude PARMENTIER wrote:
[...]

Ce logiciel s'est montré incapable d'ouvrir un .doc protégé.
Il me semble qu'il ne sait QUE retrouver un password enregistré
par Windows.
(enregistré pour ne pas avoir à le taper à chaque utilisation)
Le passW de ce .doc n'est enregistré que dans ma tête