PROTEGER EFFICACEMENT SON FICHIER EXCEL

4 réponses
newoceane2000
Bonjour,

J'ai un fichier Excel confidentiel, je voudrais que les personnes de
la soci=E9t=E9 puisse le consulter et le modifier (donc la solution des
mots de passe ne me convient pas et il sont facilement hack=E9s)
cependant je voudrais interdir le copier-coller, l'enregistrer sous et
la copie sur cl=E9e USB?

Il y a t-il une solution fiable????

Peux t-on envisager d'installer un logiciel interface (si oui lequel?)
qui permet d'ouvrir le fichier excel tout en le cachant (on ne retouve
pas sa le chemin o=F9 il est enregistr=E9) et permetant d'interdire
l'enregistrer sous???

Merci d'avance pour vos r=E9ponse

4 réponses

Caetera
*J'ai un fichier Excel confidentiel, je voudrais que les personnes de
*la société puisse le consulter et le modifier (donc la solution des
*mots de passe ne me convient pas et il sont facilement hackés)

Allons bon... Fais gaffe à ton compte bancaire alors !
Garde tout à la maison !
Se poser ce genre de question c'est penser qu'on a pondu la 8° merveille du
monde
Pour la protection faut pas être parano
Préoccupe toi surtout de la "qualité" de ton application

Etc
newoceane2000
Mon intention n'est pas du tout de protéger le fichier en lui même qui
je te le confirme est loin d'être la 8ème merveille du monde mais de
protéger les données qui y sont présentes (pour éviter par exemple
qu'une stagiaire qui consulte les données ne puisse pas les copier ce
qui me semble légitime comme demande).

Désolée que ma question a été mal interprétée....

On 14 mar, 14:48, "Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> wrote:
*J'ai un fichier Excel confidentiel, je voudrais que les personnes de
*la société puisse le consulter et le modifier (donc la solution des
*mots de passe ne me convient pas et il sont facilement hackés)

Allons bon... Fais gaffe à ton compte bancaire alors !
Garde tout à la maison !
Se poser ce genre de question c'est penser qu'on a pondu la 8° merveill e du
monde
Pour la protection faut pas être parano
Préoccupe toi surtout de la "qualité" de ton application

Etc

Azo4
à partir du moment où il est ouvert....difficile d'éviter la copie!une
simple capture d'écran...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un fichier Excel confidentiel, je voudrais que les personnes de
la société puisse le consulter et le modifier (donc la solution des
mots de passe ne me convient pas et il sont facilement hackés)
cependant je voudrais interdir le copier-coller, l'enregistrer sous et
la copie sur clée USB?

Il y a t-il une solution fiable????

Peux t-on envisager d'installer un logiciel interface (si oui lequel?)
qui permet d'ouvrir le fichier excel tout en le cachant (on ne retouve
pas sa le chemin où il est enregistré) et permetant d'interdire
l'enregistrer sous???

Merci d'avance pour vos réponse
Daniel.C
Bonjour.
C'est quasiment mission impossible. A partir du moment ou il peut
afficher les données, l'utilisateur a un droit de lecture sur le
fichier. Donc, il faut lui interdire les sauvegardes, les copies
d'écran, les impressions, les envois par messagerie, sans compter les
prises de notes manuscrites. Les stagiaires, interimaires, personnels
démotivés sont le plus grand risque pour la sécurité d'une entreprise
avec les corbeilles à papier, selon une étude réalisée par une boîte
spécialisée dans la sécurité.
Daniel

Mon intention n'est pas du tout de protéger le fichier en lui même qui
je te le confirme est loin d'être la 8ème merveille du monde mais de
protéger les données qui y sont présentes (pour éviter par exemple
qu'une stagiaire qui consulte les données ne puisse pas les copier ce
qui me semble légitime comme demande).

Désolée que ma question a été mal interprétée....

On 14 mar, 14:48, "Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> wrote:
*J'ai un fichier Excel confidentiel, je voudrais que les personnes de
*la société puisse le consulter et le modifier (donc la solution des
*mots de passe ne me convient pas et il sont facilement hackés)

Allons bon... Fais gaffe à ton compte bancaire alors !
Garde tout à la maison !
Se poser ce genre de question c'est penser qu'on a pondu la 8° merveille du
monde
Pour la protection faut pas être parano
Préoccupe toi surtout de la "qualité" de ton application

Etc