Protéger feuille seulement cellules avec formules

Denys
Bonjour =E0 tous,

Y a-t-il moyen par macro de prot=E9ger dans une feuille (ou encore mieux
un fichier) seulement les cellules contenant des formules ou du texte
(pas de chiffres).

La raison est que je dois v=E9rifier pr=E8s d'une centaine de fichiers
Excel que je n'ai pas cr=E9=E9 et je me dois de m'assurer que toutes les
formules sont prot=E9g=E9es par un mot de passe, en l'occurrence "hb" et
aussi les cellules contenant du texte (le plus souvent explicatif).
Les autre cellules ne doivent pas =EAtre prot=E9g=E9es...

Les fili=E8res ne sont pas grosses en soi, mais j'en ai tellement !!!!

Auriez-vous une petite id=E9e ? C'est fou ce que je sauverais comme
temps.....

Merci

Denys

CTRL+A, format / cellule / protection / pas verouillée (aucune cellule
protégée)
edition / atteindre / cellules / formules / OK format / cellule /
protection / verouillée (protection formules)
edition / atteindre / cellules / constantes - texte / OK format /
cellule / protection / verouillée (protection texte)

ça peut bien sur être macrotisé facilement (utiliser l'enregistreur de
macros)

http://jacxl.free.fr

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Y a-t-il moyen par macro de protéger dans une feuille (ou encore mieux
un fichier) seulement les cellules contenant des formules ou du texte
(pas de chiffres).

La raison est que je dois vérifier près d'une centaine de fichiers
Excel que je n'ai pas créé et je me dois de m'assurer que toutes les
formules sont protégées par un mot de passe, en l'occurrence "hb" et
aussi les cellules contenant du texte (le plus souvent explicatif).
Les autre cellules ne doivent pas être protégées...

Les filières ne sont pas grosses en soi, mais j'en ai tellement !!!!

Auriez-vous une petite idée ? C'est fou ce que je sauverais comme
temps.....

Merci

Denys
MichDenis
Sub test()

Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In Worksheets
With Sh
.Unprotect 'Motdepasse
With .Cells
.Locked = False
.FormulaHidden = False
With .SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
.FormulaHidden = True
.Locked = True
End With
With .SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlTextValues)
.Locked = True
.FormulaHidden = True
End With
End With
.EnableSelection = xlUnlockedCells
.Protect 'Motdepasse
End With
Next
End Sub

[...]

Denys
Bonjour Denis,

Çà c'est génial.....Pour l'heure, j'aurai pas à perdre de temps à
comprendre ce qu'ils voulaient faire...

Merci beaucoup

denys
MichDenis
La méthode SpecialCells() génère une erreur si aucune cellule
ne correspond au type défini. Dans la procédure, si une feuille
n'a aucune formule ou aucune cellule contenant du texte, une
erreur sera générée et, cela est très gênant. Si tu ajoutes cette ligne
de code en tout début de procédure, tu éviteras de "tomber" en
erreur.

On Error Resume Next