Protéger un onglet

Le
Philou36
Bonjour les amis,

Je vous expose mon problème : J'ai un fichier excel qui se décompose en une
dizaine d'onglets visibles et pratiquement autant de masqué. Je voudrais
éviter que les onglets masqués soient trop facilement visibles (Format /
Feuille / Affiché). En d'autres terme, est il possible d'afficher un onglet
qu'apres la saisie d'un mot de passe ?
Un grand merci par avance de vos réponses.
Amicalement
Philippe
Jacky

En protégeant le classeur
Outils/protection==>protéger le classeur...

--
Salutations
JJ

[...]

JB
Le #21233611
Bonsoir,

Sheets("xxx").Visible = xlVeryHidden

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#MotPasse

JB

On 19 fév, 22:11, "Philou36"
[...]

michdenis

Si tu utilises ceci pour masquer une feuille, la seule façon
de rendre cette feuille visible c'est par l'utilisation d'une
petite procédure en VBA. Ce sera impossible pour l'usager
de voir la feuille ou de l'afficher par la commande que tu as
décrite.
Sub Masquer_Feuille()
'Nom de la feuille à adapter
Worksheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden
End Sub

Procédure sensible à la casse
Sub Afficher_La_Feuille()
Dim MotDePasse As String, X As Variant
MotDePasse = "OK"

X = Application.InputBox(Prompt:="Mot de passe.", _
Title:="Saisir le mot de passe.", Type:=2)
If X = MotDePasse Then
'Nom de la feuille à adapter
Worksheets("Feuil1").Visible = True
Else
MsgBox "Mot de passe incorrect"
End If

End Sub

[...]

Le #21234311
Bonjour les amis,

Un grand meri à vous pour vos contributions. Je vais étudier tout ca !
Bonne journée
Merci encore
Amicalement

Philippe