Protéger plusieurs fichiers à la fois

2 réponses
Denys
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs fichiers excel sur un serveur qui doivent être mis à jour
quotidiennement. Ces fichiers ne contiennent tous qu'une seule feuille, et
elles sont toutes protégés par le même mot de passe par surcroit. La raison
que ces fichiers sont protégés est que plusieurs personnes les consultent
dans la journée.

Je cherche à me créer une petite feuille Excel avec deux boutons de
commande. Le premier qui déprotégerait toutes les feuilles de tous mes
fichiers et ainsi je pourrais les mettre à jour, et le second qui ferait le
contraire.

Y a-t-il un moyen de le faire rapidement, ou dois-je y aller fichier par
fichier et ainsi avoir des dizaines de lignes d'instruction?

Merci pour votre aide....

Denys

2 réponses

michdenis
Bonjour Denys,

Tu vas devoir ouvrir tous les fichiers du répertoire...

Essaie ceci : J'ai supposé que tous les fichiers du répertoire
devaient subir le traitement.

'--------------------------------
Sub test()
Dim Wk As Workbook
Dim Sh As Worksheet
Dim Chemin As String
Dim File As String

Application.ScreenUpdating = False
Chemin = "c:ATravail"
File = Dir(Chemin & "*.xls")
Do While File <> ""
Set wk = Workbooks.Open(Chemin & File)
wk.Unprotect 'Mot de passe
For Each sh In wk.Worksheets
sh.Unprotect 'Mot de passe
Next
wk.Close True 'ferme et enregistre
File = Dir()
Loop

End Sub
'--------------------------------

Salutations!

"Denys" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs fichiers excel sur un serveur qui doivent être mis à jour
quotidiennement. Ces fichiers ne contiennent tous qu'une seule feuille, et
elles sont toutes protégés par le même mot de passe par surcroit. La raison
que ces fichiers sont protégés est que plusieurs personnes les consultent
dans la journée.

Je cherche à me créer une petite feuille Excel avec deux boutons de
commande. Le premier qui déprotégerait toutes les feuilles de tous mes
fichiers et ainsi je pourrais les mettre à jour, et le second qui ferait le
contraire.

Y a-t-il un moyen de le faire rapidement, ou dois-je y aller fichier par
fichier et ainsi avoir des dizaines de lignes d'instruction?

Merci pour votre aide....

Denys
Bonsoir Denis,

Merci beaucoup pour ton aide (encore une fois). Je vais essayer tout ça
demain matin au bureau...

Bonne soirée

Denys

Bonjour Denys,

Tu vas devoir ouvrir tous les fichiers du répertoire...

Essaie ceci : J'ai supposé que tous les fichiers du répertoire
devaient subir le traitement.

'--------------------------------
Sub test()
Dim Wk As Workbook
Dim Sh As Worksheet
Dim Chemin As String
Dim File As String

Application.ScreenUpdating = False
Chemin = "c:ATravail"
File = Dir(Chemin & "*.xls")
Do While File <> ""
Set wk = Workbooks.Open(Chemin & File)
wk.Unprotect 'Mot de passe
For Each sh In wk.Worksheets
sh.Unprotect 'Mot de passe
Next
wk.Close True 'ferme et enregistre
File = Dir()
Loop

End Sub
'--------------------------------

Salutations!

"Denys" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs fichiers excel sur un serveur qui doivent être mis à jour
quotidiennement. Ces fichiers ne contiennent tous qu'une seule feuille, et
elles sont toutes protégés par le même mot de passe par surcroit. La raison
que ces fichiers sont protégés est que plusieurs personnes les consultent
dans la journée.

Je cherche à me créer une petite feuille Excel avec deux boutons de
commande. Le premier qui déprotégerait toutes les feuilles de tous mes
fichiers et ainsi je pourrais les mettre à jour, et le second qui ferait le
contraire.

Y a-t-il un moyen de le faire rapidement, ou dois-je y aller fichier par
fichier et ainsi avoir des dizaines de lignes d'instruction?

Merci pour votre aide....

Denys