Protéger un dossie par mot de passer sous XP PRO

La Quick
Bonjour à tous,

Je souhaiterais protéger un dossier et tous ses sous dossiers et fichiers
sur mon disque dur par un mot de passe
Ma version de windows est XP PRO ien NTFS installé dans une AD
Si possible je cherche un FreeWare

Merci d'avance

Brubru
Bonjour,

Je sais que ça existe, mais je n'ai pas de nom en tête.
Toutefois, à mon avis, il serait plus simple de gérer les droits d'accès des
utilisateurs.... C'est rapide, efficace et ça se fait tout seul avec les
permissions sur les objets "Enfants" !

--
BruBru
"Je pense que la demande mondiale en ordinateurs n'excèdera pas cinq
XeLoRy
Bonjour,

Et pourquoi ne pas utiliser tout simplement NTFS à cet effet ;) ??

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS

Ou utilisez le chiffrement EFS ?

http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

Cordialement,

William BORIES
Brubru
Bonjour,

Je me méfierai du chiffrement....
Si Windows plante, et doit être réinstallé, je crois que tous les fichiers
chiffrés sont irrémédiablement perdus !

--
BruBru
"Je pense que la demande mondiale en ordinateurs n'excèdera pas cinq
machines."
Thomas Watson, 1943, fondateur d'IBM
La Quick
OK mais le probleme est que le PC est utilisé ponctuellement par plusieurs
utilisateurs physiques et avec une ouverture de session unique sur le
domaine AD.
La solution EFS est bonne lorsque la session d'ouverture n'est pas identique

Existe il une autre solution ? dans le cas ou la machine est utilisé par
plusieurs utilisateurs avec une ouverture de session unique

Merci d'avance

"XeLoRy" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

[...]

***FRGE***
*Bonjour* *La Quick*
Le 19/05/2006 La Quick nous a écrit ceci:

[...]

CRYPTEXT est un freeware à télécharger ici:

http://ckdo.blogspot.com/2006/03/cryptez-facilement-vos-fichiers-avec.html

--
***FRGE***

JF
*Bonjour Brubru* ! Tu disais, dans le message

| Bonjour,
|
| Je me méfierai du chiffrement....
| Si Windows plante, et doit être réinstallé, je crois que tous les fichiers
| chiffrés sont irrémédiablement perdus !

Les débutants touche-à-tout se feraient avoir.
Mais ceux qui ont lu JCB savent qu'il faut sauvegarder le certificat
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html#savekey

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :OF1u$,
La Quick a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
OK mais le probleme est que le PC est utilisé ponctuellement par
plusieurs utilisateurs physiques et avec une ouverture de session
unique sur le domaine AD.
Excuse-moi de te demander pardon, mais çà, c'est une administration de goret

!!!

[...]

C'est DÉBILE !!!!

De deux chose l'une :
- ou bien tu veux un compte utilisateur unique, commun à plusieurs
utilisateurs physiques, mais çà, c'est le fonctionnement typique d'une
"borne" de consultation, qui n'est en aucune façon personnalisable.

- ou bien tu veux personnaliser chaque session, en permettant le chiffrement
des données de chaque utilisateur, mais alors cela IMPOSE l'ouverture de
sessions différentes !

C'est de la LOGIQUE PURE !

On ne peut pas avoir à la fois :
- le beurre
- l'argent du beurre
- les faveurs de la crémière
;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :446dac5c$,
Brubru a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Je me méfierai du chiffrement....
Si Windows plante, et doit être réinstallé, je crois que tous les
fichiers chiffrés sont irrémédiablement perdus !

Sauf si on a eu les judicieuses idées :

- de créer (au moins) un agents de récupération
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html#useDRA

- de sauvegarder les certificats !
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html#restorekey

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

XeLoRy
Merci JCB d'avoir encore réalisé mon souhait que tu réponds à ce post :)

Puis pour l'expression de la cremière,

Je pourrais continuer les phrases de ma mère, qui s'arrètent à l'argent du
beurre :p

Cordialement,

William BORIES
Gloops
Bonjour,

Au passage, je note qu'on peut affecter un mot de passe à un fichier ZIP
(sous Windows XP on appelle ça un dossier compressé).

J'ignore ce que ça vaut pour répondre à cette question.

On peut être tenté d'extraire vers un disque virtuel, en mémoire, à
condition bien sûr d'avoir une mémoire bien confortable. Un avantage du
disque virtuel est qu'il est formaté automatiquement à chaque démarrage.
Enfin si on laisse la machine allumée, bien entendu, ça ne dispense pas
de faire le ménage en partant, si on a créé une copie en clair de
quelque chose qu'on s'était évertué à protéger.