Protocole https (sécurité) ne marche plus

6 réponses
Sizun1
Bonjour,

J'utilise Windows XP familiale, IE6.
Depuis que j'abandonne ADSL de chez Free pour revenir au Modems 56k. J'ai
des problèmes !
J'ai pu me connecter à internet, mais quand le site est en mode protégé
exemple :
https://www.videoposte.com (Remarquer le s à la fin de http)
J'ai un message d'erreur comme quoi le site ne répond pas !!

Qui peut m'aider . Merci

6 réponses

JAB [MVP]
Bonjour,
Si le site ne répond plus chez toi alors réinstalle le Pack de cryptage 128
bits Microsoft Internet Explorer
http://www.microsoft.com/windows/ie_intl/fr/download/128bit/intro.asp

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main5.html
"Sizun1" a écrit dans le message de
news:4015bfca$0$24030$
Bonjour,

J'utilise Windows XP familiale, IE6.
Depuis que j'abandonne ADSL de chez Free pour revenir au Modems 56k. J'ai
des problèmes !
J'ai pu me connecter à internet, mais quand le site est en mode protégé
exemple :
https://www.videoposte.com (Remarquer le s à la fin de http)
J'ai un message d'erreur comme quoi le site ne répond pas !!

Qui peut m'aider . Merci

Jceel
Bonjour ...Sizun1 qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* J'utilise Windows XP familiale, IE6.
* Depuis que j'abandonne ADSL de chez Free pour revenir au Modems
56k. J'ai
* des problèmes !

vérifie que tu n'es pas derrière un proxy....
il y a une épidémie chez FREE en ce moment mais plutot dans l'autre ses
et on essaye de trouver où ils ont eu ette information de configuration

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

technicland
Jceel nous a dit :

vérifie que tu n'es pas derrière un proxy....
il y a une épidémie chez FREE en ce moment mais plutot dans l'autre
ses et on essaye de trouver où ils ont eu ette information de
configuration

Bonjour
je confirme les propos de Jceel
Dans Internet Explorer clique sur Outils/ Options Internet onglet connexions
Puis cliquesur le bouton Paramètres et décoche l'option "utiliser un
serveur proxy pour cette connexion" si il est coche

Voice le problemes que pose cette conf :
-Acces imposible au sites securisees
-Connexion impossible au services .Net Messenger services (donc connexion
impossible a MSN Messenger)
-Acces impossible a Windows Update

Si c'est ton cas , dis nous comment tu as installe ta connexion SVP

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]

Sizun1
Merci les Futés, ça marche à merveille .
Pourtant avant j'ai tout désinstallé le kit de connexion de chez Free et
recréer une Nouvelle connexion avec l'assistant de connexion. Win XP ne m'a
jamais demandé d'option de Proxy
durant ce processus. Et pourtant il y a coché la case Proxy, en récupérant
des vieux paramètres
dans sa base de registre !
J'ai perdu pas mal de temps à bidouiller en vain avec les options de
sécurité et autres cryptage ...

Bon surf

"technicland" a écrit dans le message de
news:
Jceel nous a dit :

vérifie que tu n'es pas derrière un proxy....
il y a une épidémie chez FREE en ce moment mais plutot dans l'autre
ses et on essaye de trouver où ils ont eu ette information de
configuration

Bonjour
je confirme les propos de Jceel
Dans Internet Explorer clique sur Outils/ Options Internet onglet
connexions

Puis cliquesur le bouton Paramètres et décoche l'option "utiliser un
serveur proxy pour cette connexion" si il est coche

Voice le problemes que pose cette conf :
-Acces imposible au sites securisees
-Connexion impossible au services .Net Messenger services (donc connexion
impossible a MSN Messenger)
-Acces impossible a Windows Update

Si c'est ton cas , dis nous comment tu as installe ta connexion SVP

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]

technicland
Sizun1 nous a dit :
Merci les Futés, ça marche à merveille .
Pourtant avant j'ai tout désinstallé le kit de connexion de chez Free
et recréer une Nouvelle connexion avec l'assistant de connexion. Win
XP ne m'a jamais demandé d'option de Proxy
durant ce processus. Et pourtant il y a coché la case Proxy, en
récupérant des vieux paramètres
dans sa base de registre !
J'ai perdu pas mal de temps à bidouiller en vain avec les options de
sécurité et autres cryptage ...

Salut
ha ben encore un à accrocher au tableau proxy de FREE!!!
Et on sait toujours pas comment ce parametres arrive la!
Laurent

Jceel
Bonjour ...Sizun1 qui nous as a dit
* Merci les Futés, ça marche à merveille .
* Pourtant avant j'ai tout désinstallé le kit de connexion de chez
Free et
* recréer une Nouvelle connexion avec l'assistant de connexion. Win
XP ne m'a
* jamais demandé d'option de Proxy
* durant ce processus. Et pourtant il y a coché la case Proxy, en
récupérant
* des vieux paramètres
* dans sa base de registre !
* J'ai perdu pas mal de temps à bidouiller en vain avec les options de
* sécurité et autres cryptage ...

peux tu nous dire quel CD de FREE.....
ADSL tout seul ou Free-box... et de quelle date le CD...
il y a vraiment un loup avec une couennerie HENAURME
merci

@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company