PROXY avec analyseur de code source

4 réponses
Philippe
Bonjour à tous !

Je cherhe un logiiel de PROXY ayant aussi un analyseur de code source de
page.

Ainsi, il me serait possible d'éviter que mes enfants aient accès à certains
contenus nuisants si les pages web consultées contiennent le mot "sexe" par
exemple.

Si vous ne voyez pas, est-ce possible de cumuler un PROXY standard avec un
logiciel de ce type sur un même réseau ?

Merci de votre aide

4 réponses

Dominique Blas
Bonjour à tous !

Je cherhe un logiiel de PROXY ayant aussi un analyseur de code source de
page.

Ainsi, il me serait possible d'éviter que mes enfants aient accès à certains
contenus nuisants si les pages web consultées contiennent le mot "sexe" par
exemple.
Un proxy tel que Squid fait appel à des programmes externes pour

analyser le code source.
A partir du moment où un exécutable << parental >> existe Squid le prend
en charge.
Cette configuration n'est pas très performante mais vous n'avez pas non
plus une configuration avec 500 personnes derrière.

Au delà il faut un service multithread à part entière (que Squid contacte).

db

--

Courriel : usenet blas net

Dominique Blas

Bonjour à tous !

Je cherhe un logiiel de PROXY ayant aussi un analyseur de code source de
page.

Cette demande n'a pas grand chose à voir dans ce ng.
Elle est bien plus appropriée dans fcrip voire dans fcrsecurite.

Ainsi, il me serait possible d'éviter que mes enfants aient accès à
certains

contenus nuisants si les pages web consultées contiennent le mot
"sexe" par

exemple.

Un proxy tel que Squid fait appel à des programmes externes pour
analyser le code source.
A partir du moment où un exécutable << parental >> existe Squid le prend
en charge.
Cette configuration n'est pas très performante mais vous n'avez pas non
plus une configuration avec 500 personnes derrière.

Au delà il faut un service multithread à part entière (que Squid contacte).

fu2 : fr.comp.reseaux.ip

db

--

Courriel : usenet blas net

Eric Masson
Dominique Blas writes:

'Lut,

Cette demande n'a pas grand chose à voir dans ce ng.
Elle est bien plus appropriée dans fcrip voire dans fcrsecurite.

T'aurais pu crossposté, c'eut été plus propre.

Un proxy tel que Squid fait appel à des programmes externes pour
analyser le code source. A partir du moment où un exécutable <<
parental >> existe Squid le prend en charge.

Voir par exemple les softs suivants sur le site de Squid :
http://www.squid-cache.org/related-software.html

Si l'installation d'un Squid semble insurmontable, la page suivante peut
donner quelques pistes intéressantes :
http://dmoz.org/Computers/Internet/Child_Safety/

Enfin, le filtrage par liste de mots clés est amha une voie erronnée,
mais bon chacun voit midi à sa porte.

Éric Masson

--
J'aimerai créer mon propre newsgroup "fr.mincir.vitalite" [...] Ainsi,
cela permettrait aux personnes de se rendre directement dans mon
newsgroup plutot que moi-même de publier des annonces dans les autres
-+-LH in Guide du Neuneu Usenet : Mince, Neuneu investit (dans) fufe -+-

Philippe
"Dominique Blas" a écrit dans le message de news:
425b9750$0$29284$

Bonjour à tous !

Je cherhe un logiiel de PROXY ayant aussi un analyseur de code source
de

page.

Cette demande n'a pas grand chose à voir dans ce ng.
Elle est bien plus appropriée dans fcrip voire dans fcrsecurite.

Ainsi, il me serait possible d'éviter que mes enfants aient accès à
certains

contenus nuisants si les pages web consultées contiennent le mot
"sexe" par

exemple.

Un proxy tel que Squid fait appel à des programmes externes pour
analyser le code source.
A partir du moment où un exécutable << parental >> existe Squid le prend
en charge.
Cette configuration n'est pas très performante mais vous n'avez pas non
plus une configuration avec 500 personnes derrière.

Au delà il faut un service multithread à part entière (que Squid
contacte).

Merci pour votre réponse