Proxy défaillant

Le
martes
Bonjour,
Aujourd'hui, toute connexion sur le web est impossible. Le message est le
suivant :
"La connexion a été refusée par le serveur proxy. Firefox est configuré pour
utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions".
C'est la même chose avec Internet Explorer.
Pourtant je n'ai rien touché, rien changé.
Et bizarrement, Outlook Express continue de fonctionner
Je viens de faire une restauration du système, mais ça n'a rien arrangé.
Que faut-il faire ?
Cordialement.
martes
Questions / Réponses high-tech
Sergio
Le #22901741
Le 09/12/2010 01:23, martes a écrit :
[...]

Hummm !
- Si tu as besoin d'un proxy (réseau d'entreprise), va voir l'administrateur du proxy.
- Si t'as pas besoin du proxy (connexion personnelle avec une box, par exemple), désactive-le dans tes navigateurs. Ce doit être un
problème d'antivirus qui a foutu le souk.

--
Serge http://leserged.online.fr/
martes
[...]

Merci de ta réponse qui m'éclaire un peu : en effet, je n'ai pas besoin de
proxy, et l'incident est survenu après des notifications de menaces de
spywares (chaque fois je les ai supprimés avec Spyware Terminator).
Pourrais-tu m'indiquer la procédure pas à pas, car je ne suis pas très douée
dans ce domaine ?
Je t'en sais gré par avance.
Cordialement.
martes
Sergio
Le #22902101
Le 09/12/2010 09:32, martes a écrit :

[...]

Dans Firefox :
Menu Outils -> Options (ou Préférences)
Onglet Avancé -> Réseau
Cliquer sur "Paramètres..." et cocher "Pas de proxy".

Pour IE, je n'en ai pas un sous la main... Ça doit se régler dans les "options internet" onglet "Connexion" ou "Réseau"
Voir : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Change-proxy-settings-in-Internet-Explorer

--
Serge http://leserged.online.fr/
martes
Le #22904151
"Sergio" news: 4d0096cb$0$22674$
[...]

Et bien mille fois MERCI, Sergio !
Grâce à tes conseils avisés, j'ai récupéré ma connection-web.
Bien cordialement.
martes
Williamhoustra
Le #22904901
martes avait écrit le 09/12/2010 :

Et bien mille fois MERCI, Sergio !
Grâce à tes conseils avisés, j'ai récupéré ma connection-web.
Bien cordialement.
martes

La problématique est ancienne : le proxy, aimablement fourni par son
FAI, semble plutôt mettre le boxon que d'arranger les connexions.
J'avais vite appris à me passer de cette chose.
Sergio
Le #22905071
Le 09/12/2010 19:27, Williamhoustra a écrit :
[...]

Je ne pense pas que ce soit le proxy du FAI, mais un antivirus / antispyware / anticonstitutionnellement qui a mis son souk...

--
Serge http://leserged.online.fr/
omega
[...]

bonsoir

je ne sais pas ou trouver un proxy
si vous pouviez m aider merci d avance

cordialement a tous
Emmanuel
Le #22906401
je ne sais pas ou trouver un proxy
si vous pouviez m aider merci d avance

C'est pour quoi faire?
C'est pour cacher son IP dans un réseau ?

--
Emmanuel
omega
[...]

entre autres oui bien sur mais aussi sur le web
comme il me semble pas mal de monde

cordialement
DuboisP
Le #22910981
Le Sat, 11 Dec 2010 00:34:39 +0100, omega

"Emmanuel" news:idsidu$dgm$
[...]

quand on ne sait pas à quoi ça sert, c'est qu'on n'en a pas besoin

http://www.opera.com/mail/