Proxy et W2K3 server

4 réponses
fth
Bonjour bonsoir (?)
je pensais y échapper mais voila, faut que je m'y mette ...
Si je reste dans les produits MS, existe t'il toujours un serveur Proxy
(Proxy 2.0 à disparu non?) .
Si oui, inclus dans W2K3? payant? téléchargeable via MS?

D'avance merci pour vos infos
non non, je n'entend pas les "hououou" et les "hooooo" suite à ma question
basique de chez basic ...
A+ et bonne soirée

Frédéric

4 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"fth" a écrit dans le message de news:

Bonjour bonsoir (?)
je pensais y échapper mais voila, faut que je m'y mette ...
Si je reste dans les produits MS, existe t'il toujours un serveur Proxy
(Proxy 2.0 à disparu non?) .
Proxy 2.0 a en effet été remplacé successivement par ISA 2000 puis ISA 2004.

Si oui, inclus dans W2K3? payant? téléchargeable via MS?
Inclus dans Windows 2003 : non

Payant : oui
Téléchargeable en version d'évaluation oui :
www.microsoft.com/france/isaserver/evaluez/versioneval.mspx

N'hésitez pas à consulter le site http://isa.gerpion.com pour plus d'infos.

Bonne continuation

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com

F. Dunoyer [MVP]
fth a pensé très fort :
Bonjour bonsoir (?)
je pensais y échapper mais voila, faut que je m'y mette ...
Si je reste dans les produits MS, existe t'il toujours un serveur Proxy
(Proxy 2.0 Ã disparu non?) .
Si oui, inclus dans W2K3? payant? téléchargeable via MS?

D'avance merci pour vos infos
non non, je n'entend pas les "hououou" et les "hooooo" suite à ma question
basique de chez basic ...
A+ et bonne soirée

Frédéric

Le proxy est partie integrante de Isa server
http://fds.mvps.org/AdressesTechno.htm#ISA

Mais si tu cherches juste un "petit" proxy qui marche bien, je peux te
conseiller proxy+
le rapport qualite prix est tres raisonnable (et il existre une version
gratuite pour moins de 3 connexion)
http://www.proxyplus.net/

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

fth
Re bonjour (et merci)

Ok, je me dirige donc vers ISA 2004 ... ce que je craignais un peu. J'ai lu
à plusieurs reprise qu'il y avait qq soucis quand on utilise ISA et IIS
simultanément.

Encore merci pour votre réponse

Frédéric

"fth" a écrit dans le message de news:

Bonjour bonsoir (?)
je pensais y échapper mais voila, faut que je m'y mette ...
Si je reste dans les produits MS, existe t'il toujours un serveur Proxy
(Proxy 2.0 à disparu non?) .
Proxy 2.0 a en effet été remplacé successivement par ISA 2000 puis ISA 2004.

Si oui, inclus dans W2K3? payant? téléchargeable via MS?
Inclus dans Windows 2003 : non

Payant : oui
Téléchargeable en version d'évaluation oui :
www.microsoft.com/france/isaserver/evaluez/versioneval.mspx

N'hésitez pas à consulter le site http://isa.gerpion.com pour plus d'infos.

Bonne continuation

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour

Etant prioritairement un pare-feu (la partie proxy web n'est qu'un filtre
applicatif), il est normal (compréhensible) d'avoir quelques soucis à
vouloir faire tourner d'autre services tels que IIS sur la même machine
qu'ISA Server 2004. D'ailleurs est ce qu'on voit souvent des firewalls
Checkpoint avec un serveur Web installé sur la même machine ? Réponse : Non

Pour en revenir aux problèmes possibles entre IIS et ISA 2004 sur la même
machine, Thomas Shinder a écrit un bon tutoriel sur le sujet où il explique
les différents paramétrages à effectuer pour que la cohabitation se passe
bien :

The ISA 2004 Firewall ISP Co-location Configuration
http://www.isaserver.org/articles/2004ispcolo.html

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"fth" wrote in message
news:
Re bonjour (et merci)

Ok, je me dirige donc vers ISA 2004 ... ce que je craignais un peu. J'ai
lu
à plusieurs reprise qu'il y avait qq soucis quand on utilise ISA et IIS
simultanément.

Encore merci pour votre réponse

Frédéric

"fth" a écrit dans le message de news:

Bonjour bonsoir (?)
je pensais y échapper mais voila, faut que je m'y mette ...
Si je reste dans les produits MS, existe t'il toujours un serveur Proxy
(Proxy 2.0 à disparu non?) .
Proxy 2.0 a en effet été remplacé successivement par ISA 2000 puis ISA

2004.

Si oui, inclus dans W2K3? payant? téléchargeable via MS?
Inclus dans Windows 2003 : non

Payant : oui
Téléchargeable en version d'évaluation oui :
www.microsoft.com/france/isaserver/evaluez/versioneval.mspx

N'hésitez pas à consulter le site http://isa.gerpion.com pour plus
d'infos.

Bonne continuation

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com