[PS3] Le jury de « Popstars » hausse le ton

6 réponses
mc
VU HIER SOIR Le jury de « Popstars » hausse le ton

M 6, 20 h 50. Il y a toujours un moment, dans « Popstars », où le jury
s'énerve. Le ton est monté dès hier, durant le deuxième épisode de la
troisième saison, lors du casting de Strasbourg. « OK, les Whatfor
n'étaient pas bons mais c'est pas une raison pour être aussi mauvais.
On va pas faire un album avec des gens qui chantent pas ! » a balancé
Angie, la coach vocale. C'était pourtant la plus zen, comparée au
représentant d'Universal, Olivier Nusse : « On perd notre temps,
s'est-il agacé. Pour certains, c'était même pas la peine de venir, c'est
presque insultant pour nous. » Il faut dire que, contrairement au
commentaire enthousiaste de la voix off (« le niveau est très bon »),
on n'a pas vu défiler beaucoup de stars, hier soir. Si Kenjy, champion
de basket malgré son mètre cinquante, a été pris, c'est parce qu'il « nous
a bien fait rire ». La blonde Elodie, l'ex-miss Laësa, et la brune Jessica
avaient certes un joli filet de voix, mais elles ont clairement été choisies
pour leur plastique. Quant à Hélène, mineure émancipée, on a vite compris
que son statut à part la rendait d'office intéressante. On est sorti de ce
résumé tout aussi épuisé que le jury, avec une envie irrépressible de brûler
les disques d'Hélène Ségara, de Florent Pagny et de Jean-Jacques Goldman,
repris jusqu'à la nausée par les trois quarts des candidats.
T.D.
Le Parisien , vendredi 05 septembre 2003

6 réponses

Jean
"mc" a écrit dans le message de news:
3f582ff2$0$20950$
On est sorti de ce
résumé tout aussi épuisé que le jury, avec une envie irrépressible de

brûler
les disques d'Hélène Ségara, de Florent Pagny et de Jean-Jacques Goldman,
repris jusqu'à la nausée par les trois quarts des candidats.

C'est exactement ça !!!
Putain je comprend pas qu'ils leurs donnent pas un choix plus large.... une
vingtaine de chansons serait déjà bien pour pas entendre toujours la même
chose !!

Le pire, c'est les nénettes, qui chantent à 90% avec un pseudo accent
américain de mes deux, avec bien sûr la forte poussée de voix sur le
refrain, à la Lara Fabian.... beurk !!!

jean
Olivier
Au sommet de son art, Jean
nous a pondu :

C'est exactement ça !!!
Putain je comprend pas qu'ils leurs donnent pas un choix plus large.... une
vingtaine de chansons serait déjà bien pour pas entendre toujours la même
chose !!

Ce premier stade de la sélection n'est qu'une formalité, pour éliminer la lie
(soit 90% des postulants).
C'est après qu'artistiquement (le mot est peut-être trop fort) ça devient
intéressant.

Le pire, c'est les nénettes, qui chantent à 90% avec un pseudo accent
américain de mes deux, avec bien sûr la forte poussée de voix sur le
refrain, à la Lara Fabian.... beurk !!!

40 secondes pour montrer qu'on sait chanter, ça amène forcément ces dérives...
Jean
"Olivier" a écrit dans le message de news:
3f583717$0$6221$

Ce premier stade de la sélection n'est qu'une formalité, pour éliminer la

lie
(soit 90% des postulants).
C'est après qu'artistiquement (le mot est peut-être trop fort) ça devient
intéressant.

Ok, mais ils le disent eux même qu'à force ils en ont marre...... Pis pour
le téléspectateur ce serait plus varié...

Ceci dit je ne me plains pas, j'ai vraiment bien rigolé hier soir !!

jean
Fabrice Oriol
Mustard wrote:

Primo, s'ils recoivent beaucoup de naze c'est de leur faute.

100% ok
Maitre Po
"Mustard" a écrit
Cela dit cela est aussi valable pour SA puisque chaque année on a le droit
au quota de mauvais chanteur qui passe à chaque fois juste pour l'audimat
(GA, JP, Eva, Fabien, Patrick)

Patrice.

Maître Po
Benjamine
Mustard wrote:

Cela dit je toruve l'attitude du gars d'ULM un peu trop "j'me la
donne". On n'a eu de cesse d'entendre "on est des professionnel", "on
n'est pas là pour s'amuser", "vous pouvez repartir si c'est pour être
comme ça", "nous ont a rien a prouver, on est des pro de
laprofession", etc ...

Ben, le jury est "casté" aussi !

Il faut bien un "méchant" ! Il y a deux ans (déjà) c'était Santi......
puis machin aux yeux bleus....... puis cette année un nouveau encore,
toujours le même type pourtant !

Le type Universal : Pas mal sans être canon, mais avec beaucoup de
charisme et de certitudes, qui est très sec au début, pour remettre les
pétasses à leur place, mais qui sait se montrer "gros nounours" à ses
heures....... un mec, un vrai, qui peut être balourd et gros-con, mais
qui sait être humain, et qui sait protéger, gueuler et pleurer en même
temps.......

Un type entre deux-âges....... un peu vieux pour paraître rassurant,
mais quand même habillé jeune pour pas faire "papa à sa mémère".......

C'est tout un art d'être jury à PopStar ! Quand est-ce que l'on va
pouvoir voir les castings !!!!!

--
Benjamine...... toujours amoureuse de Santi