PS3 linux où l'interêt d'installer linux sur ce type de machine

Mr Lucas
Quel est l'int=E9r=EAt d'installer un OS linux sur un playstation, ou
autres consoles de jeux?

aegirs
Mr Lucas wrote:

Quel est l'intérêt d'installer un OS linux sur un playstation, ou
autres consoles de jeux?

Le prix ?

--
La souris est un animal qui, tué en quantité suffisante dans des
conditions soigneusement contrôlées, produit une thèse de doctorat.

Thierry Boudet
On 2005-07-19, Mr Lucas wrote:
Quel est l'intérêt d'installer un OS linux sur un playstation, ou
autres consoles de jeux?

Le fun.

--
Il utilise Debian GNU/Linux, c'est tout simple...
Quoi ? il a installé l'archive .deb pour le "copier" sans installé

celle du "collé" ?
Coup bas !! M'sieur l'arbitre !! C'est un coup bas !!

Mr Lucas
je pense qu'on peut trouver des PCs d'un an d'âge pas trop cher et
autant performant
Mr Lucas
Ok, donc dans cette voie là, je me demande s'il serait possible de
porter linux sur Amstrad via une disquette de boot (unt ruc à la
knoppix quoi).
je m'imagine en train de faire le run "linux"
Thierry Boudet

Yaka... http://uzix.sourceforge.net/

--
DVH> pine ruleZ !
Pine c'est pas libre !
mais le c0re k3rnel de pine est écrit par mon idole => Mark Crispin

Et donc ça, ça suffit à dire que pine, ça trashe sa soeur.

Nicolas George
"Mr Lucas" , dans le message
, a écrit :
je pense qu'on peut trouver des PCs d'un an d'âge pas trop cher et
autant performant

Ils seraient plus encombrants, plus bruyants et consommeraient plus
d'électricité.

aegirs
Mr Lucas wrote:

je pense qu'on peut trouver des PCs d'un an d'âge pas trop cher et
autant performant

A 120 Euros une xbox neuve ça reste intéressant, si les logiciels que l'on
veut utiliser tournent dessus ;)

--
La souris est un animal qui, tué en quantité suffisante dans des
conditions soigneusement contrôlées, produit une thèse de doctorat.

Richard Delorme
je pense qu'on peut trouver des PCs d'un an d'âge pas trop cher et
autant performant

Qu'une PS3 ?
Les specs de la futur SP3 ne sont pas si mal :
http://www.e3insider.com/newsroomArticle.aspx?articleIDGO7UAZK3&productID=2R5FHULAJP

Une PC avec 218 GFlops (difficiles à utiliser cependant), ce n'est pas
encore courant.

--
Richard

Blaise Potard
Mr Lucas wrote:
je pense qu'on peut trouver des PCs d'un an d'âge pas trop cher et
autant performant

Tu as des PC d'un an d'âge équivalents à une PS3 ?!
C'est quand même un PPC 3.2 Ghz à 7 cores, donc tu vois ça m'étonnerait
beaucoup que tu trouves des PC équivalents au moment de sa sortie. En
tout cas, ils seront beaucoup plus chers.
Sinon, c'est vrai qu'actuellement l'achat d'une PS2 ou d'une Xbox se
justifie moins qu'au moment de leur sortie (en 2001), même si ça me
paraît difficile de trouver un PC, même âgé d'un an, au prix d'une PS2
neuve (150€).

Eric Masson

Quel est l'intérêt d'installer un OS linux sur un playstation, ou
autres consoles de jeux?

Le portage d'un os sur une nouvelle archi permet de corriger des bugs
qui peuvent traîner dans le code

Voir par exemple, les corrections apportées par Miod Vallat à OpenBSD
lors du port sur l'architecture Motorola M88K

En plus, la notion de fun est effectivement toujours présente dans le
cas d'un port sur une archi exotique.

Éric Masson

1 2