psexec : pipe has been ended

Le
Kanh
Bonjour à tous,

je suis dans un domaine sur un serveur membre en tant qu'administrateur du
domaine,
je lance une commande "ntbackup backup systemstate" par psexec.
Tout se passe correctement sur une dizaine de controleurs qui sont dans la
même forêt mais
sur l'un des deux DC du domaine d'où je lance la commande j'obtiens le
message :

PsExec v1.63
Error communicating with PsExec service on DC01:
The pipe has been ended.

Aucune commande n'est acceptée par cette machime.
Elle est dans la même OU que sont homologue qui lui fonctionne.
Elle a été relancée même sanction.
Les infos glanées sur le Net ne m'ont pas apporté la lumiére.

L'un de vous aurait-il déja rencontré ce problème ?

Bonne fin de journée.
Gilles LAURENT [MVP]
Le #554069
"Kanh" news:uFsNTAU%
| Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]
| PsExec v1.63
| Error communicating with PsExec service on DC01:
| The pipe has been ended.

Tout d'abord, je vous invite à télécharger et tester la dernière version
:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/PsExec.mspx

De plus, est-ce qu'un antivirus, antispyware, ... est installé sur le
serveur ? L'outil PsExec copie et installe son service embarqué
PsExecSvc à distance via le partage administratif ADMIN$. Il est
possible que celui-ci ne puisse démarrer correctement ...

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

merci de vous être penché sur mon problème.

Voici des informations complémentaires:
- le DC concerné est identique aux 13 autres qui fonctionne,
- même antivirus (niveau de moteur et de base)
- même niveau de correctifs
- même version de PSexec.exe
- le partage ADMIN$ est présent et accessible.
- le service PsExecSvc fonctionne.

Je vais essayer de lancer la commande par PSexec à partir de la console du
serveur cible pour m'affranchir d'un pb d'accès réseau engendré par un
incohérence de GPO, je vous tiendrai informé du résultat.
Pour la mise à niveau de PSexec, cela risque de passer par tout le processus
standard d'une gestion de changement !

Bonne soirée.
Jean Civ'kanh

"Gilles LAURENT [MVP]" %23Y%23fKTV%