ptsnoop

pierre-yves
vendredi 4/02 mon antivirus a mis en quarantaine 2 pubs.
Depuis à chaque démarrage de windows XP j'ai deux messages d'erreur
- Impossible trouver SETUPX.dll
- erreur d'application : PTSNOOP a causé une faute de protection générale
dans le module PTSNOOP.exe... l'adresse 0001:OB19 Choisissez le bouton fermer
PTSNOOP va se fermer

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est PTSNOOP?
comment régler ce problème?

JPH
Bonjour,
Google nous envoie chez f-sécure qui prétend qu'il s'agit d'un virus encore
appelé " Backdoor. " et explique comment s'en débarrasser:
http://www.f-secure.com/v-descs/ptsnoop.shtml
dans ton cas, il n'est plus là mais la phsa de démarrage fait appel à lui et
nele trouve pas
Essaie de voir dans msconfig ( démarrer - executer et taper MSCONFIG puis
dans demmarage)et décoche la ligne concernée
cordialement

JPH
"pierre-yves" a écrit dans le
message de news:
[...]

réponse solution PTSNOOP
je te remercie du tuyau, je ne savais pas à quoi correspondait ce programme.
Je m'en suis débarrasé.
1- j'avais déjà fait MSCONFIG comme tu l'as dit, MAIS à chaque démarrage
l'ordinateur me disait que les programme de démarrage n'ont pas tous été
lancé me balance la boite MSCONFIG pour relancer WINDOWS en mode normal et je
me retrouve avec le problème.
C'est super mais tétu et très con un PC!!!
2- Après ta réponse, sachant que ce programme fait rien qu'à m'embêté et ne
sert à rien :
j'ai fait une édition du registre (execute REGEDIT) puis rechercher PTSNOOP
et j'ai tout viré
Maintenant tout est OK
Il me reste à chaque démarrage une boite de dialogue me demandant de choisir
le pays d'appel de mon modem alors qu'il est déjà configuré; Si je trouve la
solution je te l'écris
Merci et salutations
P-Y

[...]

message de news: