Pub pour Asus envahissante au démarrage

15 réponses
etiab
Bonsoir :-)

J'ai depuisquelques jours un nouveau PC assemblé et installé (XPSP3) par
un site de vente en ligne.
Qund je démarre le PC, la première chose qui s'affiche est une pub pour
ma carte mère (Asus P5K SE/EPU). Elle occupe tout l'écran pendant
quelques secondes.
Puis-je m'en débarrasser ?
D'avance merci pour votre aide.
--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/.

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
etiab a écrit :
Bonsoir :-)

J'ai depuisquelques jours un nouveau PC assemblé et installé (XPSP3) par un
site de vente en ligne.
Qund je démarre le PC, la première chose qui s'affiche est une pub pour ma
carte mère (Asus P5K SE/EPU). Elle occupe tout l'écran pendant quelques
secondes.
Puis-je m'en débarrasser ?
D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Regarder dans le BIOS et activer le "Quick boot test" ou item analogue

Si vous ne trouvez pas, je jetterai un oeil dans le manuel de votre
carte mère...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Ascadix
Le 25/09/2008 23:30, Sabrem JORAM a écrit :
etiab a écrit :
Bonsoir :-)

J'ai depuisquelques jours un nouveau PC assemblé et installé (XPSP3)
par un site de vente en ligne.
Qund je démarre le PC, la première chose qui s'affiche est une pub
pour ma carte mère (Asus P5K SE/EPU). Elle occupe tout l'écran pendant
quelques secondes.
Puis-je m'en débarrasser ?
D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Regarder dans le BIOS et activer le "Quick boot test" ou item analogue

Si vous ne trouvez pas, je jetterai un oeil dans le manuel de votre
carte mère...

Cordialement,

Si la [P5K SE/EPU] n'est pas trop éloignée de la [P5K-E WiFi AP] tu
devrait pouvoir:

- remplacer la pub par ta photo : recherche "Asus MyLogo" dans la doc
- le désactiver complètement : option "Full Screen Logo" dans le BIOS,
rubrique [Boot]

Regarde donc dans la doc, tu peut télécharger le PDF chez Asus, dans le
PDF cherche avec le mot-clef "logo"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
etiab
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :
Bonsoir :-)

J'ai depuisquelques jours un nouveau PC assemblé et installé (XPSP3)
par
un site de vente en ligne.
Qund je démarre le PC, la première chose qui s'affiche est une pub
pour
ma carte mère (Asus P5K SE/EPU). Elle occupe tout l'écran pendant
quelques secondes.
Puis-je m'en débarrasser ?
D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Regarder dans le BIOS et activer le "Quick boot test" ou item analogue

Euh...comment je regarde dans le BIOS ?

Si vous ne trouvez pas, je jetterai un oeil dans le manuel de votre
carte mère...

J'ai regardé, c'est du javanais pour le profane que je suis %-(

--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où/
/tu viens/.
etiab
In news:48dc0888$0$932$,
Ascadix m'a patiemment répondu :

Le 25/09/2008 23:30, Sabrem JORAM a écrit :
etiab a écrit :
Bonsoir :-)

J'ai depuisquelques jours un nouveau PC assemblé et installé (XPSP3)
par un site de vente en ligne.
Qund je démarre le PC, la première chose qui s'affiche est une pub
pour ma carte mère (Asus P5K SE/EPU). Elle occupe tout l'écran
pendant
quelques secondes.
Puis-je m'en débarrasser ?
D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Regarder dans le BIOS et activer le "Quick boot test" ou item
analogue

Si vous ne trouvez pas, je jetterai un oeil dans le manuel de votre
carte mère...

Cordialement,

Si la [P5K SE/EPU] n'est pas trop éloignée de la [P5K-E WiFi AP] tu
devrait pouvoir:

- remplacer la pub par ta photo : recherche "Asus MyLogo" dans la doc

Je ne veux pas remplacer la pub par une photo, je préfère un écran noir.

- le désactiver complètement : option "Full Screen Logo" dans le BIOS,
rubrique [Boot]

Oui, euh là tu vas trop vite, tu peux me détailler la manip ?

Regarde donc dans la doc, tu peut télécharger le PDF chez Asus, dans
le
PDF cherche avec le mot-clef "logo"

Je suis allé chez asus.com, voici le lien de ma carte mère :
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2&l3S4&l4=0&model 67&modelmenu=1
Je n'y ai pas trouvé de document pdf.

--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où/
/tu viens/.
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"etiab" a écrit dans le message de news:
uMl%
Bonsoir :-)

J'ai depuisquelques jours un nouveau PC assemblé et installé (XPSP3) par
un site de vente en ligne.
Qund je démarre le PC, la première chose qui s'affiche est une pub pour ma
carte mère (Asus P5K SE/EPU). Elle occupe tout l'écran pendant quelques
secondes.
Puis-je m'en débarrasser ?

Je lis tes différentes questions et je peux te dire que si tu fais tout cela
en pensant que ton PC va démarrer plus vite, tu te trompes royalement, ne
pas afficher le logo est utile si tu veux pouvoir voir si ton matos est bien
détecté, en effet ton logo sera remplacé par le test mémoire, la détection
des disques durs et des périphériques AGP/PCIe/PCI etc...
Idem pour l'affichage du logo Win XP et de l'écran "Bienvenue", tu auras une
page noir avec le curseur qui clignote en haut a gauche mais le démarrage de
la machine mettra le même temps avec que sans cet affichage juste
cosmétique.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
etiab
In news:%,
Dominique Van De Voorde écrivait:
Bonsoir,

"etiab" a écrit dans le message de news:
uMl%
Bonsoir :-)

J'ai depuisquelques jours un nouveau PC assemblé et installé (XPSP3)
par
un site de vente en ligne.
Qund je démarre le PC, la première chose qui s'affiche est une pub
pour
ma carte mère (Asus P5K SE/EPU). Elle occupe tout l'écran pendant
quelques secondes.
Puis-je m'en débarrasser ?

Je lis tes différentes questions et je peux te dire que si tu fais
tout
cela en pensant que ton PC va démarrer plus vite, tu te trompes
royalement, ne pas afficher le logo est utile si tu veux pouvoir voir
si
ton matos est bien détecté, en effet ton logo sera remplacé par le
test
mémoire, la détection des disques durs et des périphériques
AGP/PCIe/PCI
etc... Idem pour l'affichage du logo Win XP et de l'écran "Bienvenue",
tu auras
une page noir avec le curseur qui clignote en haut a gauche mais le
démarrage de la machine mettra le même temps avec que sans cet
affichage
juste cosmétique.

On n'est pas sur la même longueur d'onde : je ne veux plus de ces écrans
parasites, non pas pour faire démarrer mon PC plus vite, mais parce-que
je n'aime pas la pub subie.
--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où/
/tu viens/.
Sabrem JORAM
etiab a écrit :
In news:48dc0888$0$932$,
Ascadix m'a patiemment répondu :

Le 25/09/2008 23:30, Sabrem JORAM a écrit :
etiab a écrit :
Bonsoir :-)

J'ai depuisquelques jours un nouveau PC assemblé et installé (XPSP3)
par un site de vente en ligne.
Qund je démarre le PC, la première chose qui s'affiche est une pub
pour ma carte mère (Asus P5K SE/EPU). Elle occupe tout l'écran pendant
quelques secondes.
Puis-je m'en débarrasser ?
D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Regarder dans le BIOS et activer le "Quick boot test" ou item analogue

Si vous ne trouvez pas, je jetterai un oeil dans le manuel de votre
carte mère...

Cordialement,

Si la [P5K SE/EPU] n'est pas trop éloignée de la [P5K-E WiFi AP] tu
devrait pouvoir:

- remplacer la pub par ta photo : recherche "Asus MyLogo" dans la doc

Je ne veux pas remplacer la pub par une photo, je préfère un écran noir.

- le désactiver complètement : option "Full Screen Logo" dans le BIOS,
rubrique [Boot]

Oui, euh là tu vas trop vite, tu peux me détailler la manip ?

Regarde donc dans la doc, tu peut télécharger le PDF chez Asus, dans le
PDF cherche avec le mot-clef "logo"

Je suis allé chez asus.com, voici le lien de ma carte mère :
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2&l3S4&l4=0&model 67&modelmenu=1
Je n'y ai pas trouvé de document pdf.

Ici :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5K-SE_EPU/f4039b_p5k_se_epu_manual.zip

Page 4.30 du manuel : mettre dans le BIOS "Full screen logo" sur
Disabled

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
etiab
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :
In news:48dc0888$0$932$,
Ascadix m'a patiemment répondu :

Le 25/09/2008 23:30, Sabrem JORAM a écrit :
etiab a écrit :
Bonsoir :-)

J'ai depuisquelques jours un nouveau PC assemblé et installé
(XPSP3)
par un site de vente en ligne.
Qund je démarre le PC, la première chose qui s'affiche est une pub
pour ma carte mère (Asus P5K SE/EPU). Elle occupe tout l'écran
pendant
quelques secondes.
Puis-je m'en débarrasser ?
D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Regarder dans le BIOS et activer le "Quick boot test" ou item
analogue

Si vous ne trouvez pas, je jetterai un oeil dans le manuel de votre
carte mère...

Cordialement,

Si la [P5K SE/EPU] n'est pas trop éloignée de la [P5K-E WiFi AP] tu
devrait pouvoir:

- remplacer la pub par ta photo : recherche "Asus MyLogo" dans la
doc

Je ne veux pas remplacer la pub par une photo, je préfère un écran
noir.

- le désactiver complètement : option "Full Screen Logo" dans le
BIOS,
rubrique [Boot]

Oui, euh là tu vas trop vite, tu peux me détailler la manip ?

Regarde donc dans la doc, tu peut télécharger le PDF chez Asus, dans
le
PDF cherche avec le mot-clef "logo"

Je suis allé chez asus.com, voici le lien de ma carte mère :
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2&l3S4&l4=0&model 67&modelmenu=1
Je n'y ai pas trouvé de document pdf.

Ici :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5K-SE_EPU/f4039b_p5k_se_epu_manual.zip

Page 4.30 du manuel : mettre dans le BIOS "Full screen logo" sur
Disabled

Merci pour ta recherche. En fait il est question de la suppression du
logo au 4.6.2, mais tout ça s'effectue sous DOS et je ne sais pas faire.
Merci encore de m'aider...
--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où/
/tu viens/.
Droopy191
etiab a écrit :
On n'est pas sur la même longueur d'onde : je ne veux plus de ces écrans
parasites, non pas pour faire démarrer mon PC plus vite, mais parce-que
je n'aime pas la pub subie.

Salut,

C'est pourtant le fonctionnement normal du PC.
C'est ca ou le post classique ( vérifs et périphériques).

Pour changer cet écran graphique, il faut regarder si votre carte est
compatible avec MyLogo. Le logiciel doit être fourni sur le cd de votre
CM Asus.
Attention, ca semble etre sur le principe un flashage de bios avec tous
les risques que cela comprend.

--
DR
Sabrem JORAM
etiab a écrit :
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :
In news:48dc0888$0$932$,
Ascadix m'a patiemment répondu :

Le 25/09/2008 23:30, Sabrem JORAM a écrit :
etiab a écrit :
Bonsoir :-)

J'ai depuisquelques jours un nouveau PC assemblé et installé (XPSP3)
par un site de vente en ligne.
Qund je démarre le PC, la première chose qui s'affiche est une pub
pour ma carte mère (Asus P5K SE/EPU). Elle occupe tout l'écran pendant
quelques secondes.
Puis-je m'en débarrasser ?
D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Regarder dans le BIOS et activer le "Quick boot test" ou item analogue

Si vous ne trouvez pas, je jetterai un oeil dans le manuel de votre
carte mère...

Cordialement,

Si la [P5K SE/EPU] n'est pas trop éloignée de la [P5K-E WiFi AP] tu
devrait pouvoir:

- remplacer la pub par ta photo : recherche "Asus MyLogo" dans la doc

Je ne veux pas remplacer la pub par une photo, je préfère un écran noir.

- le désactiver complètement : option "Full Screen Logo" dans le BIOS,
rubrique [Boot]

Oui, euh là tu vas trop vite, tu peux me détailler la manip ?

Regarde donc dans la doc, tu peut télécharger le PDF chez Asus, dans le
PDF cherche avec le mot-clef "logo"

Je suis allé chez asus.com, voici le lien de ma carte mère :
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2&l3S4&l4=0&model 67&modelmenu=1
Je n'y ai pas trouvé de document pdf.

Ici :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5K-SE_EPU/f4039b_p5k_se_epu_manual.zip

Page 4.30 du manuel : mettre dans le BIOS "Full screen logo" sur
Disabled

Merci pour ta recherche. En fait il est question de la suppression du logo au
4.6.2, mais tout ça s'effectue sous DOS et je ne sais pas faire. Merci encore
de m'aider...

Ça ne s'effectue pas sous DOS mais dans le BIOS. Ce que vous voyez est
un onglet (celui intitulé BOOT) du BIOS.

Faut lire tout le manuel (je ne vais pas le faire pour vous).

Vous y apprendrez que vous pouvez accéder au BIOS en pressant la touche
DEL ou SUPP au démarrage du PC. Avant de modifier quelque chose,
regardez comment se déplacer dans ce BIOS et comment en sortir sans
rien sauvegarder. Ensuite, relevez les différents réglages pour y
revenir si vous les modifier par inadvertance. Vous pouvez aussi
sauvegarder les paramètres actuels pour pouvoir les restituer
ultérieurement (pratique en cas de tentative avortée d'overclocking).
Ensuite intéressez-vous à la méthode du CLEAR CMOS.

Alors seulement, vous pourrez modifier sans crainte les paramètres du
BIOS (à dire sur le ton de "Alors, tu seras un homme mon fils..." :-)
)

Au boulot ! :-)

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
1 2