Public Const plage_

Le
Le Nordiste
Bonjour tertous,

Je désire définir en constante globale la plage B10:B20 de la feuille
'MaFeuille' en tant que MaPlage. Je fais ça sur un module inséré.

Public Const MaPlage = Range("MaFeuille!$B$10:$B$20")

Et ça n'a pas l'air de fonctionner.

Remerciements anticipés.

Le Nordiste
Daniel
Le #4444031
Bonjour.
D'après l'aide VBA, le type Range ne peut pas être affecté à une constante,
ce qui se comprend, puisque ses propriétés peuvent varier.
Cordialement.
Daniel
"Le Nordiste" news:
[...]

isabelle
Le #4444011
bonjour Le Nordiste,

tu pourrais créer un nom :

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="MaPlage", RefersTo:="=MaFeuille!$B$10:$B$20"
'test
MsgBox MaPlage.Address

isabelle

[...]

Le #4443931
Bonsoir,

J'avais résolu entre temps par

Public Const MaPlage = "MaFeuille!$B$10:$B$20"

et dans le code un bon vieux range(MaPlage)

Moins élégant qu'Isabelle, mais ça fonctionne aussi.

Merci.