Publication de textes d'une personne décédée

Le
martmelimelo
Bonjour,

J'avais une amie avec qui j'ai écrit des textes/poèmes/petits récits.
Cette amie est décédée il y a bientôt 11 ans et je souhaite lui rend=
re
hommage en publiant un recueil de ses textes et des miens. Comme le
livre sera disponible sur le site d'une maison d'édition, je ne veux
pas faire d'impair.

Cette amie n'avait pas d'enfants, son seul frère est également décéd=
é.
Il n'y a que ses parents qui sont normalement encore en vie. Je ne
sais pas où.

Comment dois-je procéder pour pouvoir aller au bout de mon projet ?
Dois-je demander une autorisation aux parents ? Comment les
retrouver ? C'est moi qui suis en possession des seuls écrits
manuscrits de mon amie.

Merci de bien vouloir me renseigner ou m'orienter.

MP
JCL
Le #15802841

[...]

Bonjour.

Il est arrivé la même chose concernant un ami décédé; la famille a été
consultée et n'a pas souhaité la publication.

Si le nom n'est pas trop courant, et si c'est en France, les pages jaunes

http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanches.do

permettent une recherche des particuiers région par région. Si vous savez où
la personne est enterrée, peut-être pouvez-vous obtenir des renseignements
par rapport à la concession au cimetière???

J'essaye juste de donner des pistes...

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Comment dois-je procéder pour pouvoir aller au bout de mon projet ?
Dois-je demander une autorisation aux parents ?

pas forcément aux parents, mais aux ayant-droit, c'est indispensable

Comment les retrouver ?

savez-vous quel notaire a été chargé de la succession ?

C'est moi qui suis en possession des seuls écrits
manuscrits de mon amie.

dans 70 ans, ils devraient tomber dans le domaine public
martmelimelo
Le #15802411
Merci de votre aide. J'ai encore des questions :
- qui sont les ayants-droits ? sont-ce tous les membres de sa famille
encore vivants ?
- pas de notaire, pas de succession, aucun bien, j'ai "hérité" de la
seule chose qui restait d'elle : une photo que sa mère m'a donné il y
a 11 ans.

On 20 déc, 08:12, Goulafra
> [...]

> C'est moi qui suis en possession des seuls écrits
> manuscrits de mon amie.

dans 70 ans, ils devraient tomber dans le domaine public

Le #15802371
wrote in news:740aa64f-e32b-494a-ad64-6feb8d4bccd6
@i3g2000hsf.googlegroups.com:

Merci de votre aide. J'ai encore des questions :
- qui sont les ayants-droits ? sont-ce tous les membres de sa famille
encore vivants ?

peut-être, ça dépend de la succession

- pas de notaire, pas de succession

si à au moins une de ces 2 affirmations
martmelimelo
Le #15802141
Sa mère vivait dans un foyer à l'époque, alternant séjour en hôpit al
psy et en maison de repos, n'avait pas de revenus, je doute qu'elle
ait pu payer les honoraires d'un notaire. Son père avait coupé les
liens dans sa petite enfance et n'était pas présent à son enterrement.
Je vais avoir du mal...
Merci pour vos renseignements.
MP

On 21 déc, 08:18, Goulafra