Publicité mensongère chez Pixdiscount

15 réponses
Matthieu VIROT
AVIS A TOUS !

Il m'est arrivé la mauvaise surprise en pleine Amazonie cet été de voir mes
cartes satellites ("tirées" par pixdiscount) en présence d'humidité me
dégouliner sur les doigts... Des photos vendues comme "tirages
numériques..."

Un tournant est en train de se faire dans le tirage en ligne : les tireuses
sont en train d'être remplacées par des imprimantes (sans aucune annonce
évidemment)...
et aucune mention dans les bancs d'essais de la nature des tirages !

plus d'infos:
http://eldrin.free.fr/pixdiscount/

faites circuler !
cordialement
matthieu

10 réponses

1 2
Jean-Max Reymond
Il m'est arrivé la mauvaise surprise en pleine Amazonie cet été de voir mes
cartes satellites ("tirées" par pixdiscount) en présence d'humidité me
dégouliner sur les doigts... Des photos vendues comme "tirages
numériques..."

discount qu'ils disent :-)
peut-être un peu trop

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Matthieu VIROT
"Matthieu VIROT" a écrit dans le message de news:
43737662$0$3203$
AVIS A TOUS !

Il m'est arrivé la mauvaise surprise en pleine Amazonie cet été de voir
mes cartes satellites ("tirées" par pixdiscount) en présence d'humidité me
dégouliner sur les doigts... Des photos vendues comme "tirages
numériques..."

je voulais dire "vendues comme tirages ARGENTIQUES"

matthieu

jean-daniel dodin
Sylvain NORAZ wrote:

pour la pérennité des tirages ... Déjà que c'est tout ce qu'il restait au
numérique comme moyen fiable de "pérennisation" ... :-(

le tirage d'imprimante n'est pas "fatalement" moins bon que
le tirage photo (couleur).

on annonce des durées de vie de plusieurs siècles, les
conditions d'usage ne seront peut-être pas les mêmes.

dans les conditions humidité/chaleur de l'amazonie, je ne
sais pas ce que vaut la gélatine...

ce qui ne résoud pas le problème: comment connaitre la
résistance d'un tirage commercial ?

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Jean-Claude Ghislain

Un tournant est en train de se faire dans le tirage en ligne : les
tireuses sont en train d'être remplacées par des imprimantes (sans
aucune annonce évidemment)...

C'est surtout que l'on remplace des tireuses par d'autres tireuses. Il y
a en gros trois technologies qui cohabitent actuellement : insolation de
papier photosensible, sublimation thermique et jet d'encre.

Voici une tireuse photo jet d'encre :
http://www.noritsu.co.jp/english/products/ddp421_621.html
Cela fonctionne exactement comme une autre tireuse, sinon que la chimie
est remplacée par de l'encre.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Matthieu VIROT
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
dl00lt$ifl$
C'est surtout que l'on remplace des tireuses par d'autres tireuses. Il y
a en gros trois technologies qui cohabitent actuellement : insolation de
papier photosensible, sublimation thermique et jet d'encre.

Voici une tireuse photo jet d'encre :
http://www.noritsu.co.jp/english/products/ddp421_621.html
Cela fonctionne exactement comme une autre tireuse, sinon que la chimie
est remplacée par de l'encre.

Ouaip... pour moi ça s'appelle une imprimante... et la différence notable
est qu'on s'en fout sur les doigts quand ils ont le malheur d'être
mouillés...
matthieu

Sylvain NORAZ
AVIS A TOUS !

Il m'est arrivé la mauvaise surprise en pleine Amazonie cet été de voir
mes

cartes satellites ("tirées" par pixdiscount) en présence d'humidité me
dégouliner sur les doigts... Des photos vendues comme "tirages
numériques..."

Eh bien ... :-(

Je croyais le tirage sur imprimante largement plus coûteux pour les pros
que le tirage classique sur papier 'argentique', il semble que cela ne soit
plus le cas.

Tu ne t'étais aperçu de rien en recevant les tirages ? Normalement la
'main' d'un papier imprimante est reconnaissable, non ?

Un tournant est en train de se faire dans le tirage en ligne : les
tireuses

sont en train d'être remplacées par des imprimantes (sans aucune annonce
évidemment)...
et aucune mention dans les bancs d'essais de la nature des tirages !

Si c'est vrai, il est clair qu'il faudrait que ça se sache ... C'est un vrai
pb
pour la pérennité des tirages ... Déjà que c'est tout ce qu'il restait au
numérique comme moyen fiable de "pérennisation" ... :-(

D'autres retours de ce style ?

A+

Sylvain.

Matthieu VIROT
"Sylvain NORAZ" a écrit dans le
message de news: 437381e7$0$25972

Eh bien ... :-(

Je croyais le tirage sur imprimante largement plus coûteux pour les pros
que le tirage classique sur papier 'argentique', il semble que cela ne
soit
plus le cas.

C'est aussi ce que je croyais et qui me rassurait

Tu ne t'étais aperçu de rien en recevant les tirages ? Normalement la
'main' d'un papier imprimante est reconnaissable, non ?

NON ! et le pire est que j'avais fait un premier jet d'essai chez
Pixdiscount pour m'assurer de la qualité de leurs tirages...
mais je n'avais pas testé à l'eau ... en revenant du Brésil c'est la
première chose que j'ai faite avec ces photos test : et elles n'étaient pas
imprimées, c'était de vraies photos argentiques qui tenaient dans l'eau !

Un tournant est en train de se faire dans le tirage en ligne : les
tireuses

sont en train d'être remplacées par des imprimantes (sans aucune annonce
évidemment)...
et aucune mention dans les bancs d'essais de la nature des tirages !

Si c'est vrai, il est clair qu'il faudrait que ça se sache ... C'est un
vrai
pb
pour la pérennité des tirages ... Déjà que c'est tout ce qu'il restait au
numérique comme moyen fiable de "pérennisation" ... :-(

Il faut effectivement que les consommateurs aient l'idée d'exiger des
tirages argentiques. Parce que Pixdiscount (toujours eux) annoncent une
longévité de 100 ans...
matthieu

Matthieu VIROT
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
437385ab$0$24279$
Sylvain NORAZ wrote:

pour la pérennité des tirages ... Déjà que c'est tout ce qu'il restait au
numérique comme moyen fiable de "pérennisation" ... :-(

le tirage d'imprimante n'est pas "fatalement" moins bon que le tirage
photo (couleur).

on annonce des durées de vie de plusieurs siècles, les conditions d'usage
ne seront peut-être pas les mêmes.

dans les conditions humidité/chaleur de l'amazonie, je ne sais pas ce que
vaut la gélatine...

ce qui ne résoud pas le problème: comment connaitre la résistance d'un
tirage commercial ?

ohhh je ne parle pas de conservation sur des siècles de l'encre ou des
pigments / colorants et il est évident qu'en humidité prolongée des
problèmes de moisissures vont se poser sur la gélatine quelle qu'elle soit,
le débat n'est pas là.
je cherche juste à avoir une photo qui ne présente pas des taches blanches
dès que quelques gouttelettes de flotte ou de salive arrivent dessus.
allez voir les résultats sur ma page, de photos dans un album photo. Il ne
s'agit pas de les passer à la machine à laver !
http://eldrin.free.fr/pixdiscount/

ce n'est pas pour rien que les sites de tirages en ligne vantent des tirages
argentiques... rarement des impressions !
matthieu

Jean-Claude Ghislain

Ouaip... pour moi ça s'appelle une imprimante... et la différence
notable est qu'on s'en fout sur les doigts quand ils ont le malheur
d'être mouillés...

Il y a des tirages jet d'encre qui résistent parfaitement à l'eau.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

matthieu
ah ? eh ben ça m'intéresse !
mais ce n'était pas le cas de ceux de pixdiscount je peux vous
l'assurer...
matthieu
1 2