Publipostage : champ mappé

4 réponses
Jac
Bonjour à tous,

dans les commutateurs spéciaux de ChampFusion (MergeField), il y a un \m qui
"Indique le champ de fusion en tant que champ mappé".
Mais rien pour expliquer à quoi ça sert. Ni sur place avec le ? ni dans
l'aide.

Qui saurait me dire à quoi ça sert ?

Merci d'avance.

Jac

4 réponses

Tisane
Bonjour Jac,

dans les commutateurs spéciaux de ChampFusion (MergeField), il y a un m
qui "Indique le champ de fusion en tant que champ mappé".
Mais rien pour expliquer à quoi ça sert. Ni sur place avec le ? ni dans
l'aide.

Mappe : Du vieux français "mappe" qui a donné "mappemonde". Établir une
correspondance entre deux objets de même nature mais pas de même forme.
Mapper une adresse : correspondance entre une adresse virtuelle et une
adresse réelle.

Un champ mappé possède un nom réel (le nom du champ) et un alias en quelque
sorte.
Lors d'une fusion, tu as la possibilité de donner des alias à tes noms de
champs.
Quand tu affiches la boîte de dialogue "Autres éléments" ou "Bloc d'adresse"
par exemple, tu as un bouton [Faire correspondre les champs] qui te permet
d'affecter un alias à un champ de ton fichier source.

--
Tisane

Circé
Bonjour Jac,

Et comme d'hab, c'est dans la faq !
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg17

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Jac a formulé :
Bonjour à tous,

dans les commutateurs spéciaux de ChampFusion (MergeField), il y a un m qui
"Indique le champ de fusion en tant que champ mappé".
Mais rien pour expliquer à quoi ça sert. Ni sur place avec le ? ni dans
l'aide.

Qui saurait me dire à quoi ça sert ?

Merci d'avance.

Jac

oui..., bien sûr...

Merci Tisane pour cette précision.

"Tisane" a écrit dans le message de news:
461ca1b3$0$5085$
Bonjour Jac,

dans les commutateurs spéciaux de ChampFusion (MergeField), il y a un m
qui "Indique le champ de fusion en tant que champ mappé".
Mais rien pour expliquer à quoi ça sert. Ni sur place avec le ? ni dans
l'aide.

Mappe : Du vieux français "mappe" qui a donné "mappemonde". Établir une
correspondance entre deux objets de même nature mais pas de même forme.
Mapper une adresse : correspondance entre une adresse virtuelle et une
adresse réelle.

Un champ mappé possède un nom réel (le nom du champ) et un alias en
quelque sorte.
Lors d'une fusion, tu as la possibilité de donner des alias à tes noms de
champs.
Quand tu affiches la boîte de dialogue "Autres éléments" ou "Bloc
d'adresse" par exemple, tu as un bouton [Faire correspondre les champs]
qui te permet d'affecter un alias à un champ de ton fichier source.

--
Tisane

Jac
Mea culpa... rien trouvé dans l'aide... et pas eu le réflexe de la faqword !
Pourtant j'y passe régulièrement.

Bonjour Jac,

Et comme d'hab, c'est dans la faq !
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg17

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Jac a formulé :
Bonjour à tous,

dans les commutateurs spéciaux de ChampFusion (MergeField), il y a un m
qui "Indique le champ de fusion en tant que champ mappé".
Mais rien pour expliquer à quoi ça sert. Ni sur place avec le ? ni dans
l'aide.