Publipostage excel word 2007

Le
Philippe
Bonjour

j'utilise word 2007 et je fais du publipostage avec l'insertion d'une date
de naissance. Dans mon fichier excel elle est du type 22/04/2007 et je la
retrouve dans mon fichier word apres fusion du type 04/22/2007 soit mois et
jour permutés
pour mes N°de téléphone le 0 d'entete disparait
pouvez-vous m'aider
cordialement
Dom

Ce problème n'est pas lié à la version 2007 et cette question revient
régulièrement depuis 2002.
Si ta feuille Excel est seule dans le classeur ou si elle est placée en
premier, tu peux modifier le protocole d'échange de données. Dans le bouton
Office > Options Word > Options avancées > section Général (en bas) > coche
Confirmer la conversion du fichier lors de l'ouverture. Refais ta liaison.
Quand tu exécuteras ta fusion, sélectionne le protocole Feuilles de calcul
Excel via un DDE.

Si ta feuille n'est pas la première du classeur ou si tu ne veux pas
utiliser la méthode précédente, tu peux ajouter le format de tes données dans
le code des champs de fusion.
Dans ton document de fusion Word, avec Alt F9 tu verras les codes.
Ajoute les commutateurs comme ceci par exemple :
{ MERGEFIELD "ton champ date" @ "dd/MM/yyyy" }
{ MERGEFIELD "ton champ telephone" # "00 00 00 00 00" }

Dom

[...]

Le #6756911
bonjour

merci pour la réponse et j'ai utilisé la 2eme solution mais j'ai un petit
souci pour le téléphone ou les 6 premiers chiffres sont des 0 quelquesoit le

cordialement
"Dom"
Bonjour,

[...]

Le #6756901
Bien sûr. Les 0 forcent leur affichage.
Remplace # "00 00 00 00 00"
par
[...]

Le #6757421
J'ai fonctionné à chaud mais je suis quand même surpris que # "00 00 00 00 00"
ne marche pas. Chaque 0 impose son remplacement par un chiffre, les #
remplacent un caractère mais facultatif.

Une autre solution aurait été de saisir dans Excel tes numéros au format
Texte ou précédé d'une apostrophe.