Les pucerons du jour 4/8/2010 - Fabuleux, non ?

Le
Ghost-Rider
Je poursuis donc mes essais d'accouplement d'une bonnette 3 dioptries
Olympus sur un Nikon D90.

Je ne constate pas de phénomène de rejet, bien que les dimensions des
organes respectifs de liaison ne soient pas identiques et
nécessiteraient une bague 72/62 que je n'ai pas encore (mais ça viendra).
Voilà, ça marche, le tout est de ne pas laisser tomber la bonnette par
terre.
Je livre donc mes résultats à la férocité des critiques de céans :

Sans bonnette :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijiqemWB5.jpg
Avec bonnette
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfAIxZeW.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jkelly
Le #22443281
"Ghost-Rider" 4c59b26c$0$10183$
Je livre donc mes résultats à la férocité des critiques de céans :
Avec bonnette
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfAIxZeW.jpg

On voit bien la tache sur le capteur :-))
JK
Ghost-Rider
Le #22443271
Le 04/08/2010 20:47, Jkelly a écrit :
"Ghost-Rider"
Je livre donc mes résultats à la férocité des critiques de céans :
Avec bonnette
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijfAIxZeW.jpg

On voit bien la tache sur le capteur :-))

Ouais, et pourtant je ne démonte jamais l'objectif !
Bon, je l'ai virée.
D'autres commentaires ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Le #22443361
On 04/08/2010 20:32, Ghost-Rider wrote:
[...]

C'est un peu mieux avec, sans doute parce que l'objectif n'est plus en
MAP mini... Mais gagner 20% de grossissement, ça n'a pas beaucoup
d'intérêt. Avec une bonnette 3D tu dois pouvoir te rapprocher nettement
plus, sans être taquet ni sur le zoom ni sur la MAP. Tu ne devrais pas
dépasser 180mm de focale (et dans la pratique, tes photos seront plutôt
prises autour de 100mm).

--
Bertranx
JLC
Le 04/08/2010 20:32, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Salut,

Aucune critique, mais une grande déception. Sans ou avec bonnette, je ne
vois aucun intérêt à tes photos car elles sont très très loin de la
macro (qui doit permettre le grandissement 1:1 sans aucun recadrage).

Comme j'ai le même équipement que toi (D90 et 18/200 VR II), j'attends
et j'espère que tu vas essayer une vraie bague allonge Nikon, à défaut
d'un 100mm macro.

--
@ + et cordialement
JLC
Le 04/08/2010 21:22, JLC a écrit :
[...]

Ce n'est effectivement pas de la macro. C'est plutôt pour voir ce qu'on
peut faire avec le 18/200. Mais je les trouve mignons, mes pucerons.

Comme j'ai le même équipement que toi (D90 et 18/200 VR II), j'attends
et j'espère que tu vas essayer une vraie bague allonge Nikon, à défaut
d'un 100mm macro.

Ah non non, maintenant, c'est ton tour, j'ai fait des essais avec une
bonnette, tu achètes un jeu de tubes-allonges...
Ça me semble logique. C'est le principe du forum, on partage les
expériences.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
capfree
Le #22444211
Le 04/08/2010 21:00, Ghost-Rider a écrit :
Le 04/08/2010 20:47, Jkelly a écrit :
"Ghost-Rider" news:

[...]

Ben... je peux?

http://jerpel.fr/IMG/cache-212x245/jpg_shadok_coupe-212x245.jpg

--
capfree - un peu comme un négatif de papa ;-*)
Jacques Dassié

Le 04/08/2010 21:22, JLC a écrit :
[...]

J'ai d'excellentes bonnettes qui dorment dans un tiroir. Sans objectif
spécial, JLC a raison : seules les bagues de la marque ou pleinement
compatibles avec les automatismes du boîtier conviennent.
N'achètes surtout pas des bagues trop bon marché.

Vous parliez de pucerons ? C'est fou le peuple qu'il peut y avoir
DERRIERE une simple petite feuille de bouleau !

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijjksEkJe.jpg

Ne serait-ce pas là ce qu'on appelle "Aller voir la feuille à l'envers"
?
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le 05/08/2010 00:34, capfree a écrit :

http://jerpel.fr/IMG/cache-212x245/jpg_shadok_coupe-212x245.jpg

503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.
J'aurais tant voulu savoir !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
capfree
Le #22444821
Le 05/08/2010 07:19, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Y'a des coccinelles qui se gavent sur votre réseau?
http://minilien.fr/a0lapi

radiographie:
http://minilien.fr/a0lapj

--
capfree - euh....
Jkelly

Peut-être la satisfaction de constater que cela fonctionne d'une certaine
manière et/où que l'image n'est pas massacrée.
Et c'est déjà bien ;-)
JK