Puis je supprimer les fichiers "Windows Correctif Installer"

Merlette
Bonsoir,

Je viens de faire une recherche sur les fichiers de taille importante de mon
PC et j'ai 47 de fichiers de même date 27/07/2007 9:30 de même taille 131 917
ko avec des noms différents de 11ce4b0.msp à c90ac.msp

Puis les détruire pour gagner un peu de place ?

Merci de votre avis

Cordialement

Emmanuel Dreux
Bonjour,
vous pouvez supprimer ceux qui ne sont pas référencés dans la base de
registre sinon vous rencontrerez des problèmes pour mettre à jour office (...
qui sont contournable en supprimant les entrées de la base de registre
pointant vers les msp que vous avez/allez supprimer).

http://support.microsoft.com/kb/274533/en-us

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Merlette" a écrit :

[...]

Merlette
Bonsoir Emmanuel,

N'étant pas un pro. pourriez vous m'en dire un plus, notamment comment aller
dans la base de registre.

Cordialement

"Merlette" a écrit :

> [...]
> ko avec des noms différents de 11ce4b0.msp à c90ac.msp
>
> Puis les détruire pour gagner un peu de place ?

Emmanuel Dreux
Bonsoir,

le mieux dans ce cas là, c'est simplement de supprimer les fichiers MSP du
disque dur.
De cette manipulation, il pourrait survenir un problème lors de la mise à
jour d'un composant d'office, mais ce n'est pas sûr.

Je vous propose de conserver ceci dans vos tablettes et de reposter un
message si un jour le problème survient.
La solution consistera à effacer l'entrée dans la base de registre:
- Appuyez sur la touche Windows puis "R",
- tapez regedit puis entrée.
- Naviguez jusqu'à
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMICROSOFTWindowsCurrentVersionInstallerUserDateS-1-5-18Patches.
- Recherchez (Control+F) alors le nom du fichier .msp.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Emmanuel Dreux" a écrit :

> [...]
> qui sont contournable en supprimant les entrées de la base de registre
> pointant vers les msp que vous avez/allez supprimer).

F. Dunoyer [MVP]
Merlette a écrit :
[...]

Il y'a différents outils pour supprimer les dossiers de
desinstatallation des correctifs. voir
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q48

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm