où puis je trouver un cable Apple IIc, null modem ? pour faire des transf ert pc apple IIc

Le
andré lozano
j'aimerais trouver rapidement un tel cable (si j'ai de la chance le
trouver sur la France)
ça doit être simple à réaliser mais je ne fait pas d'électronique, je
n'ai aucun matériel pour souder etc.

voilà le cable que je cherche, le premier de cette page
http://www.retrofloppy.com/products.html

andres lozano
amitiés
Emmanuel Da Piedade
Le #22117941
andré lozano wrote:
[...]

Je confirme, c'est très très simple a realiser, 3 fils (RX,TX,GND) pour le
modele simple, soit 6 points de soudure.
Pas besoin d'etre electronicien. Pas besoin de soudures de précision.
Le plus simple est de te faire preter un fer a souder et un peu d'etain,
voire le louer (kiloutou?).
Et puis tu auras le plaisir de l'avoir fait toi-meme.
Parce que en France, ca va etre difficile d'en trouver des tout prets.

Sinon peut-etre que quelqu'un se devouera pour t'en faire un contre
remboursement composants et fdp ;-)

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr

Emmanuel Da Piedade a écrit :
andré lozano wrote:
[...]

Le #22122241
andré lozano wrote:
et on peut trouver facilement les composants pour le réaliser ? je
t'avoue je suis vraiment pas du genre à faire de l'électronique..

Bien sur! Il te faut :
- Un cable a 3 conducteurs (minimum)
- Un connecteur DB9 femelle
- Un capot DB9
- Un connecteur DIN 5 broches male

Sans oublier le fer a souder et de l'etain.

Tout ca dispo dans n'importe quelle boutique d'electronique.

Tu soudes les fils en suivant ces instructions :
http://adtpro.sourceforge.net/connectionsserial.html#DIN5

En francais ca donne :

DIN5 DB9
4 -----> 3 TxD
2 -----> 2 RxD
3 -----> 5 GND

Donc la broche 4 du DIN5 est a souder avec la 3 du DB9, la 2 avec la 2, etc

Ensuite, pour desactiver le controle de flux materiel, tu dois :
- Dans la DIN5, souder ensemble les broches 1 et 5
- Dans la DB9, souder ensemble d'une part les broches 7 et 8, puis les
broches 1,4 et 6 ensemble d'autre part.

Les numéros de broche sont inscrits dans la masse sur le plastique des
connecteurs.

Souder n'est pas evident au debut, entraine toi un peu avant.
On trouve des tutoriels un peu partout, meme des videos, par ex :
http://www.youtube.com/watch?v=Q-nYfRoryFI

Ca peut paraitre rebutant pour ceux qui n'ont pas l'habitude, mais c'est
super pratique de pouvoir se faire ses propres cables :)

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr
andré lozano
Le #22122551
merci infiniment, j'imprime ton tuto et je vais tenter de faire le montage.

encore merci pour les conseils ;)

Emmanuel Da Piedade a écrit :
andré lozano wrote:
[...]

JLS
Le #22126441
Dans le message andré lozano
et on peut trouver facilement les composants pour le réaliser ? je
t'avoue je suis vraiment pas du genre à faire de l'électronique..

Par exemple chez DILEC, rue de PONT à MOUSSON, à METZ.
(si ça existe encore...)

Jean-Luc
andré lozano
Le #22131631
oki je crois que ça existe toujours, je vais aller voir ;)
merci

JLS a écrit :
[...]

moi-meme
Le #22134301
Le Fri, 14 May 2010 14:53:33 +0200, andré lozano a écrit :

j'aimerais trouver rapidement un tel cable (si j'ai de la chance le
trouver sur la France)

si t'habites le 93 (ou pas loin), je dois avoir de quoi en faire un.

mais je ne veux pas envoyer par la poste.

Amicalement

CH
gilles
Le #22134931
andré lozano
oki je crois que ça existe toujours, je vais aller voir ;)
merci

si tu passes à tours j'ai un cable comme ça d'avance (ou de quoi en
faite un ..)

(ps : il y a un macportable que tu peux récupérer depuis un an, même si
je n'ai jamais eu le temps de le réviser !)

http://aurejac.dyndns.org
JLS
Le #22135441
Dans le message (Gilles Aurejac) vous écrivez:

andré lozano
[...]

Oups, j'aurais pu faire la commission à André, j'étais du coté de
TOURS (St PIERRE des CORPS) il y a pas longtemps...

Jean-Luc
andré lozano
Le #22136591
merci je vais tout de même tenter la fabrication perso ;)