et puisque le home-cinéma dérive sur la TNT...

Le
kowalski
Dernièrement, je me suis retrouvé devant un téléviseur à tube
cathodique (un trinitron) via un décodeur TNT, donc tout ce qu'il y a
de plus standard en matière de définition d'image. Il y avait bien
longtemps que je n'avais pas vu une image aussi fine.
J'ai donc pu apprécier les images du film "HOME" et mon seul regret
était de n'avoir pas eu un écran beaucoup plus grand.
Un sentiment de frustration oublié depuis quelques mois puisque je
vois toutes mes images sur 2m de base.
Mais pour en revenir au sujet de la TNT en SD, diffusée sur un tube
cathodique, elle offre une qualité d'image autrement plus fine et
naturelle que sur un écran plat HD.
Dire que certains se privent depuis quelques années déjà de belles
images SD faute d'avoir cédé aux chants (mensongers) des sirènes de l=
société de consommation assurant que la HD serait pour demain

On m'a dit que France3 devrait se mettre au 16/9ième prochainement ?

Humm, c'est un bon début ! :-)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Visiblement, Facebook Home sera une véritable bouffée de liberté face aux réunions de ...
  • Facebook présente Facebook Home qui devient l'écran d'accueil et de verrouillage d'un ...
cmoileena
Le #19519251
27 juin le 16/9 sur france 3 ! Certains programmes y sont deja !

Perso j'ai pu apprecié "Home" en HD et avec de belles images idem que
ushuaia il y a quelques temps , ne me font pas du tout regretter mon vieux
crt haut de gamme ! De plus tous ce que j'apprecie a la tv en matière de
programmes (series, films, magazine...) sont en HD ! Un vrai bonheur !
bugbuster
Le #19519701
Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie ...
Ma fille m'a cassé mon Sony Trinitron 16:9 il y a 2 ans en le
renversant, moi qui avait réglé sa géométrie et sa colorimétrie a vec
amour ...
Seul avantage de la dalle LCD qui l'a remplacé : elle prend beaucoup
moins de place.

Eric
R. Daneel Olivaw
Le #19521941
bugbuster a écrit :
Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie ...
Ma fille m'a cassé mon Sony Trinitron 16:9 il y a 2 ans en le
renversant, moi qui avait réglé sa géométrie et sa colorimétrie avec
amour ...

Mon diffuseur principal étant un Sony Trinitron 16:9 réglé aux petits
oignons permettez moi de dire que je comprend votre douleur.

Seul avantage de la dalle LCD qui l'a remplacé : elle prend beaucoup
moins de place.

Néanmoins ils font des trucs pas mal de nos jours en LCD il me semble ?
Jean-Pierre Roche
Le #19522011
R. Daneel Olivaw a écrit :

[...]

Il font surtout beaucoup plus grand... Or le principal
problème avec les CRT c'est leur taille réduite. Sans parler
d'une définition limitée.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kowalski
Le #19524111
On 8 juin, 20:43, "cmoileena"
27 juin le 16/9 sur france 3 ! Certains programmes y sont deja !

"Déjà" ???? MDR :-D

Perso j'ai pu apprecié "Home" en HD et avec de belles images idem que
ushuaia il y a quelques temps , ne me font pas du tout regretter mon vieu x
crt haut de gamme !

+100
D'ailleurs quand je dis cela ici, on ne semble pas l'apprécier. La HD,
c'est pour les paysages, la nature, l'architecture, et le sport.
Pour le reste, la SD suffit amplement.

De plus tous ce que j'apprecie a la tv en matière de
programmes (series, films, magazine...) sont en HD ! Un vrai bonheur !

La HD permet d'apprécier aussi les conneries. Comme un lot de
consolation, c'était con mais qu'est ce que c'était beau !!!
*.-pipolin-.*
Le #19525051
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 8 juin, 20:43, "cmoileena"
[...]

affirmation totalement subjective, du même genre que "la merde c'est
bon, mangez en !"

[...]

toi je suis sur qu'en plus d'être con, t'es pas beau !

© pipolin
jpw
Le #19529891
[...]

ben oui ;-)
t'est comique toi

j'ai un 82cm 16/9 à vendre 90 roros
si t'es en manque

jpw
jpw
Le #19529881
"bugbuster"
[...]

faut arrêter les délires
des crt on en trouve en occase à la pelle à des tout petits prix

jpw
kowalski
Le #19531541
On 10 juin, 10:14, "jpw"
"bugbuster"
[...]

Quelle garantie de durée de fonctionnement ?
J'irais même plus loin : Quelle garantie de bon fonctionnement ?
Laurent P
Le #19535331
kowalski a écrit :

Quelle garantie de durée de fonctionnement ?
J'irais même plus loin : Quelle garantie de bon fonctionnement ?

A titre d'exemple , j'ai vendu une Sony KV32FQ86 (WEGA) il y a 6 mois en
parfait état de marche pour 55 Eur.
A ce prix-là , la personne qui est venue la prendre ( 80 Kgs la bête) ne
s'est pas posée la question de savoir combien de temps elle fonctionnera.
Il l'a allumé , zappé 2min et m'a dit ok,tout heureux se faire une
bonne affaire.

--
Laurent P.