Puissance de calcul dopée par FPGA

5 réponses
Daniel
Bonjour,

Je cherche une solution pour optimiser les temps de calcul pour de l'OCR
(reconnaissance optique de caractères) sans recourrir nécessairement aux
processeurs actuels les plus puissants. Ils sont chers et n'acroissent pas
sensiblement les temps d'OCR (même avec des machines bi-processeurs : les
logiciels existant ne sont pas développés pour du bi-pro).

Pensez-vous que des composants de type FPGA (circuits programmables dédiés),
qui permettent en principe de décupler les temps de calcul, résoudraient ce
problème ? Faut-il que l'éditeur aie développé une solution pour des FPGA ou
existe-t-il une solution qui évite d'entrer dans le le logiciel ?

Merci pour vos conseils.

Daniel

5 réponses

Daniel
Tu penses qu'il faut donner à l'éditeur des prescriptions spécifiques ou
simplement lui demander une version du logiciel pour une solution FPGA ?

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Wed, 29 Sep 2004 18:06:44 +0200, Daniel wrote:

Bonjour,

Je cherche une solution pour optimiser les temps de calcul pour de l'OCR
(reconnaissance optique de caractères) sans recourrir nécessairement aux
processeurs actuels les plus puissants. Ils sont chers et n'acroissent
pas
sensiblement les temps d'OCR (même avec des machines bi-processeurs :
les

logiciels existant ne sont pas développés pour du bi-pro).

Pensez-vous que des composants de type FPGA (circuits programmables
dédiés),
qui permettent en principe de décupler les temps de calcul, résoudraient
ce
problème ? Faut-il que l'éditeur aie développé une solution pour des
FPGA ou

oui
changer de cm/processeur te coutera moins cher.
si c'est pour du gros volume, il existe des solutions spécifiques ( qui
coutent bien entendu la peau du c.. )

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Patrick D.
On Wed, 29 Sep 2004 18:06:44 +0200, Daniel wrote:

Bonjour,

Je cherche une solution pour optimiser les temps de calcul pour de l'OCR
(reconnaissance optique de caractères) sans recourrir nécessairement aux
processeurs actuels les plus puissants. Ils sont chers et n'acroissent
pas
sensiblement les temps d'OCR (même avec des machines bi-processeurs : les
logiciels existant ne sont pas développés pour du bi-pro).

Pensez-vous que des composants de type FPGA (circuits programmables
dédiés),
qui permettent en principe de décupler les temps de calcul, résoudraient
ce
problème ? Faut-il que l'éditeur aie développé une solution pour des
FPGA ou

oui
changer de cm/processeur te coutera moins cher.
si c'est pour du gros volume, il existe des solutions spécifiques ( qui
coutent bien entendu la peau du c.. )

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Patrick D.
On Wed, 29 Sep 2004 19:35:53 +0200, Daniel wrote:

Tu penses qu'il faut donner à l'éditeur des prescriptions spécifiques ou
simplement lui demander une version du logiciel pour une solution FPGA ?

franchement, tu crois qu'il va te faire plaisir en développant une
solution FPGA alors qu'il n'a pas développé de solution multi-processeurs ?

à moins que tu n'aies quelques millions de dollars à investir ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Misterjack
Salut !

Tu penses qu'il faut donner à l'éditeur des prescriptions spécifiques ou
simplement lui demander une version du logiciel pour une solution FPGA ?

Je cherche une solution pour optimiser les temps de calcul pour de l'OCR
(reconnaissance optique de caractères) sans recourrir nécessairement aux
processeurs actuels les plus puissants. Ils sont chers et n'acroissent
pas
sensiblement les temps d'OCR (même avec des machines bi-processeurs :

Améliorer les performances de l'algo ou cibler une police spécifique...?

Pensez-vous que des composants de type FPGA (circuits programmables
dédiés),
qui permettent en principe de décupler les temps de calcul, résoudraient
ce
problème ?

Ils le peuvent en effet. Mais ça dépend des traitements à effectuer.
Pour l'OCR ça semble possible au premier abord... mais à voir quand même.

Faut-il que l'éditeur aie développé une solution pour des
FPGA ou

Bien sûr ! Ce n'est absolument pas standard ! Il faut créer une
architecture matérielle complète pour faire celà, et faire les pilotes
pour gérer ça. Après faut penser à adapter le programme principal pour
en tirer parti...

oui
changer de cm/processeur te coutera moins cher.
si c'est pour du gros volume, il existe des solutions spécifiques ( qui
coutent bien entendu la peau du c.. )

Balancer un sol à base de FPGA pour améliorer l vitesse d'OCR... faut
vraiment en avoir un besoin indispensable...

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"

Daniel
Je cherche une solution pour optimiser les temps de calcul pour de
l'OCR

(reconnaissance optique de caractères) sans recourrir nécessairement
aux

processeurs actuels les plus puissants. Ils sont chers et n'acroissent
pas
sensiblement les temps d'OCR (même avec des machines bi-processeurs :

Améliorer les performances de l'algo ou cibler une police spécifique...?

Améliorer les performances de l'algo.