Puissance projecteurs de cinema

Je n'arrive pas a trouver de groupe de discutions vraiment adapté a ma
question. Alors je tente ma chance ici ;-)

Je suis a la recherche d'info sur la puissance lumineux d'un projecteur de
salle de cinéma moyen ou pour être exact l'intensité du flux lumineux au
niveau de écran.

Si vous avec des infos ou des notions, je vous en remercie d'avance
A+
*core*administrator
Le #20715361
On Mon, 7 Dec 2009 11:25:21 +0100, <Torkain> wrote:

Bonjour
[...]

De QUEL projecteur s'agit-il ? Un projecteur classique (avec la
bonne vieille pellicule) ou un projecteur digital ? De plus il n'y
a pas UNE puissance lumineuse mais de nombreuses. En effet cela
dépend de nombreux facteurs: longueur du flux (entre le projecteur
et l'écran), largeur de l'écran, qualité (réflectabilité) de l'écran,
type de projection (35mm, 70mm, IMAX ou digital simple ou 3D), écran
plat ou écran curvé.... et même focale de l'objectif et son éventuel
complément anamorphique.
jean-daniel dodin
Le #20716101
salle de cinéma moyen ou pour être exact l'intensité du flux lumineux au
niveau de écran.

http://projecteurdecine.canalblog.com/

"Très belle appareil que j'ai eu durant deux ans. Il tournait avec un
transfo car c'était un appareil qui fonctionnait sur le 110 volt. La
lampe ( pas d'origine )était une lampe de 1000w 230volt qui claquait
régulièrement toutes les 10 heures. Rassurez vous il n'y a pas de
telle lampe sur l'appareil. Cette modif avait pour but de rendre
l'appareil plus lumineux mais à 22¤ la lampe tous les 10 h c'est
relativement chère."

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
On Mon, 07 Dec 2009 18:39:25 +0100, jean-daniel dodin wrote:

[...]

1000 watts ? Diable.
Pour info une lampe Xenon-Arc dans une grande salle de
cinéma peut aller jusqu'à 12 Kw ;-)
Et j'aime autant ne pas donner son prix qui ne se mesure
pas en euros mais en milliers d'euros.