puissance et qualité signal

Le
Gipelle
Bonjour,
je suis néophite en la matière.
J'ai installé un recepteur Meosat Fransat (1er installateur à + de
50km)
je capte très bien le bouquet Fransat avec un signal de 70% et une
qualité de 58%avec de très bonne conditions météo.
Est ce bon ou puis je espèrer augmenter mes signaux, je suis en
montagne et j'ai peur qu'avec les conditions hivernales ce ne soit plus
suffisant? L'autre problème c'est que je ne capte que les chaines du
bouquet et aucune chaine étrangères qu'est ce que j'ai fait de mal?
Merci à tous.
J.P

Site : http://www.mesnews.net
Thierry VIGNAUD
Le #22665551
On Mon, 11 Oct 2010 08:59:05 +0200, Gipelle
[...]

Ce sont des valeurs qui ne veulent pas dire grand chose, elles sont
propres à chaque récepteur. Pour expliquer clairement branchés à la
même parabole on pourrait avoir un récepteur qui permette une bonne
réception avec une indication de 40 % et pour une autre le même niveau
pourrait renvoyer 60 %.

[...]

Le principal est d'ajuster la parabole avec le niveau maximum en
trouvant les 3 point centraux :
- azimut
- élévation
- contre-polarisation (LNB)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Gipelle
Le #22665581
[...]

C'est ce que j'ai fait et c'est le max que j'ai eu, mais je me
demandais si la longueur de cable ou le serrage par exemple ou d'autres
facteurs pouvaient jouer.
par contre pour capter les autres chaines une idée?
Merci à toi

Site : http://www.mesnews.net
Thierry VIGNAUD
Le #22665691
On Mon, 11 Oct 2010 09:28:07 +0200, Gipelle

C'est ce que j'ai fait et c'est le max que j'ai eu, mais je me
demandais si la longueur de cable ou le serrage par exemple ou d'autres
facteurs pouvaient jouer.

La longueur du câble peut effetivement jouer en fonction de sa
qualité, en général avec 20 ou 30 m il ne devrait pas y avoir trop de
problèmes. Sur des transpondeurs destinés à être reçus sur toute
l'Europe par des installations de particuliers normalement une
parabole de 60 cm doit suffire sur tout le territoire.

par contre pour capter les autres chaines une idée?
Merci à toi

Si tu n'as que des canaux censés faire parti du bourquet Fransat,
c'est qu'il y a un problème au niveau de ton récepteur et de la
sélection des chaînes.

Personnellement en satellite je ne pratique que le free to air, donc
avec ma 60 cm sur la région parisienne je n'ai pas de problèmes
particuliers pour recevoir les faisceaux destinés à l'Europe.

Tu t'attends à recevoir quelles chaînes en plus des françaises que tu
as ?

Reçois-tu les feeds Globecast (très puissants et permanents) diffusés
sur 12,543 GHz H ?

Les 3 chaînes croates sur 11,478 GHz H ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
klavdius

Pour le bouquet Fransat cela semble suffisant, pour cet hiver il faut
protéger la tête de la neige, il existe chez "conrad" un dispositif adapté à
cet effet, pour ma part j'utilise de l'adhésif large de chantier avec lequel
je confectionne une sorte de visière pour la lnb et cela suffit quitte à
donner un coup de balai sur la parabole et sur le bras de la lnb pour
enlever l'accumulation de neige. Je n'ai jamais eu de perte de signal sur ce
satellite pour quelque autre cause météo.

En ce qui concerne les autres chaînes il faut disposer d'un moteur ou de
plusieurs lnb avec DiseqC et les déclarer dans le démodulateur, je ne
connaîs pas le tien, vois sur la notice cela doît être expliqué.

klavius
Gipelle

[...]

Merci à vous 2 j'essaierai ce WE.

Site : http://www.mesnews.net
François Guillet
Le #22669081
"Gipelle"
| L'autre problème c'est que je ne capte que les chaines du
| bouquet et aucune chaine étrangères qu'est ce que j'ai fait de mal?
| Merci à tous.

Question de position orbitale. Il n'y a que ça comme chaînes :
http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&b†&pos=5W&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

Pour d'autres, il faudra d'autres têtes sur la parabole.
Gipelle
Le #22669071
"Gipelle"
[...]

Effectivement je me suis aperçu après mon message que le choix était
moins grand que ce je pensais, j'aurais aimé avoir quelques chaines en
langue anglaise.

Site : http://www.mesnews.net
Baladin68
Le #22669681
Pour les chaînes anglaise, tu trouveras le plus grand choix en FTA sur ASTRA
2 à 28.2 °est. Vérifie que tu es bien couvert par les differents sat de
cette position.

"Gipelle"
"Gipelle"