Pure-ftp sous OpenSuSE 11.0

Regis SCOTTO
Bonjour a toutes et a tous,

Cela fait quelques jours que je tourne autour de ce probleme que je
n'arrive pas a resoudre : j'ai cree un compte "public" ayant le
repertoire "home/public" et pour mot de passe "public" associe aux
groupes "users" et "ftp". J'ai aussi, grace a Xinet (sous KDE 3.5),
lance le daemon pure-ftpd pour avoir un serveur ftp disponible en ligne
pour mon boulot (envoyer du travail a la maison), tout semble
fonctionner sauf que j'ai toujours le sempiternel affichage suivant :

regis@linux-mj1z:~> ftp 127.0.0.1
Connected to 127.0.0.1.
220-Welcome to Pure-FTPd.
220-You are user number 1 of 50 allowed.
220-IPv6 connections are also welcome on this server.
220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
Name (127.0.0.1:regis): public
331 User public OK. Password required
Password:
530 Login authentication failed
ftp: Login failed.
ftp>

Sur ce, je ne sais pas quoi faire, aurait il une solution facile sous
console root en editant un fichier, peut etre ftp.allow ?!? Je ne sais
pas, mais pour que l'authentification se fasse en bonne et due forme, il
faut que je fasse quelque chose, mais quoi ?

En vous remerciant d'avance,

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/

Patrick Lamaizière
Regis SCOTTO wrote:

[...]

Le plus simple avec pure-ftpd c'est d'utiliser des comptes virtuels,
ie des comptes ftp qui ne sont pas associés à des comptes unix.

http://download.pureftpd.org/pub/pure-ftpd/doc/README.Virtual-Users

Perso, je préfère le faire tourner en mode daemon, pas avec inet.