Purger TEMPDB

Le
Ch.
Bonjour à tous,

comment purger la base tempdb sans avoir à redémarrer le service SQL ?
une purge car elle pese 150go
mikedavem
Le #20057371
Bonsoir,

Le seul moyen de "purger" tempdb est de redémarrer votre instance.
Avez vous des opérations qui nécessitent l'utilisation intensive de tempdb ?
Le fait de purger votre base ne garantit pas que celle-ci ne réatteindra pas
les 150Go. Dans ce cas la il faudra peut être dimensionné convenablement
votre base.

Vous pouvez examiner l'utilisation de votre base par les vues système
sys.dm_db_file_space_usage, sys.dm_db_task_space_usage et
sys.dm_db_session_space_usage .

++

--
MCDBA | MCTIP SQLSRV 2005 |MCTS SQL SRV 2008
Blog : http://blog.developpez.com/mikedavem

"Ch." wrote:

Bonjour tous,

comment purger la base tempdb sans avoir redmarrer le service SQL ?
une purge car elle pese 150go

Ch.
Le #20058291
non je pense que de maniere ponctuelle elle a grossie comme ça.
c'est pour cette raison que j'aurais aimé la purger, sans couper le service.
cela me parait etonnant qu'il n'y ai aucune possibilité de reduire cette
base.
sans redemarrer le service.

Ch.

"mikedavem" news:

?

"Ch." wrote:

Bonjour tous,

comment purger la base tempdb sans avoir redmarrer le service SQL ?
une purge car elle pese 150go

Fred BROUARD

a mon avis vous êtes victime d'un mauvais développement qui a consisté à
tout faire avec :
l'utilisation systématique de tables temporaires rarement détruite dans
des sessions longues
l'utilisation intensive de trigger mal codés
l'utilisation intensive de claude OUTPUT
l'utilisation intensive du niveau d'isolation snapshot.

Dans ce cas il n'y a rien d'autre à faire que de revoir entièrement
votre code.
Il est impossible de "réduire" la tempdb, car sa taille dépend des
objets temporaires qui y sont situés.
Si cette base a atteint un tel volume c'est qu'à un moment donné, il a
fallu 150 Go de données pour stocker tous les objets temporaires actifs
de l'ensemble des utilisateurs connectés !

A +

Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies

Ch. a écrit :
[...]

"mikedavem" message de news:

"Ch." wrote:

Bonjour tous,

comment purger la base tempdb sans avoir redmarrer le service SQL ?
une purge car elle pese 150go

Mohamed Bouarroudj
Le #20263291
voir cet article